.NDI1Ng.MjE5ODYy : Différence entre versions

De Transcription | Bibliothèque patrimoniale numérique Mines ParisTech
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « [schéma] »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[schéma]
+
[coupe]
 +
Voici du reste une coupe suivant ce filon  la limite  [illisible] est arbitraire  la limite est  ??? [illisible] par un [illisible]
 +
 
 +
COUPE
 +
 
 +
La profondeur 3/4 est celle obtenue  en 1874 . Aujourd’hui on est à  326 (650 mètres) au-dessous de l'illisible. J’ai descendu  au fond  par  les échelles du New east  sait  est  remouillé partie par les échelles  partie par le  man engins  (qui arrive à un peu plus  de la moitié  de cette profondeur. Pendant la descente je me suis trouvé  plusieurs  fois au voisinage  immédiat des tiges de pompes et j’ai pu observer  avec soin les  assemblages  et articulations  . Les réservoirs  sont espacés d’une  trentaine de mètres  - Le  diamètre des tuyaux est d’environ 30 centimètres .
 +
La méthode d’exploitation  est généralement  assez difficile  à saisir  dans les mines  du Cornwall. A Dolconl??  on tend en principe  à  [illisible] par  gradins [illisible] mais en réalité  on enlève les  parties  riches  partout ou on  les rencontre en ce  moment  surtout  le bas fin  de [illisible] [illisible] à travailler presque  exclusivement  les parties  dont la teneur est élevée  - Malgré la grande puissance  du filon  (souvent 18 à 20 [illisible]  on  n’emploie  que très peu de [illisible] et ?? de  remblai -  les [illisibles] de  20 mètres  de  haut  se maintiennent un temps indéfini.

Version actuelle en date du 27 janvier 2021 à 14:26

[coupe] Voici du reste une coupe suivant ce filon la limite [illisible] est arbitraire la limite est  ??? [illisible] par un [illisible]

COUPE 

La profondeur 3/4 est celle obtenue en 1874 . Aujourd’hui on est à 326 (650 mètres) au-dessous de l'illisible. J’ai descendu au fond par les échelles du New east sait est remouillé partie par les échelles partie par le man engins (qui arrive à un peu plus de la moitié de cette profondeur. Pendant la descente je me suis trouvé plusieurs fois au voisinage immédiat des tiges de pompes et j’ai pu observer avec soin les assemblages et articulations . Les réservoirs sont espacés d’une trentaine de mètres - Le diamètre des tuyaux est d’environ 30 centimètres . La méthode d’exploitation est généralement assez difficile à saisir dans les mines du Cornwall. A Dolconl?? on tend en principe à [illisible] par gradins [illisible] mais en réalité on enlève les parties riches partout ou on les rencontre en ce moment surtout le bas fin de [illisible] [illisible] à travailler presque exclusivement les parties dont la teneur est élevée - Malgré la grande puissance du filon (souvent 18 à 20 [illisible] on n’emploie que très peu de [illisible] et ?? de remblai - les [illisibles] de 20 mètres de haut se maintiennent un temps indéfini.