.MjEwMQ.MTc0NjYz : Différence entre versions

De Transcription | Bibliothèque patrimoniale numérique Mines ParisTech
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « (水車で粉成) 1. ふるい出した荒い粉をかきだし、さらに細かく砕く 2. 鉱石を砕く水車の芯にあたる部分 3. 水車で砕いた鉱石... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
6. 開戸 
 
6. 開戸 
  
En rupture logique avec la section précédente, description du brocardage à sec des roches extraites des gisements souterrains. Pulvérisation et criblage pour libérer le minerai de sa gangue.
+
(En rupture logique avec la section précédente, description du brocardage à sec des roches extraites des gisements souterrains. Pulvérisation et criblage pour libérer le minerai de sa gangue.
Titre possible en fonction du Commentaire de Florian Tereygeol : Nouvelle rupture, puisque le bocardage prend place avant les autres opérations minéralurgiques. En l’état il s’agit d’un bocard à sec. Sur l’image il semble y avoir, outre les 2 bocards à 4 et 5 piles, un crible type « trommel ».
+
 
1. Roches d’où seront extraits les minerais
 
1. Roches d’où seront extraits les minerais
 
2. Pilon en bois
 
2. Pilon en bois

Version actuelle en date du 31 mai 2021 à 20:54

(水車で粉成) 1. ふるい出した荒い粉をかきだし、さらに細かく砕く 2. 鉱石を砕く水車の芯にあたる部分 3. 水車で砕いた鉱石をこの篩に入れて大きな鉱石は再度水車で砕く 4. 六角形の竹製のふるい 5. 水車 6. 開戸 

(En rupture logique avec la section précédente, description du brocardage à sec des roches extraites des gisements souterrains. Pulvérisation et criblage pour libérer le minerai de sa gangue. 1. Roches d’où seront extraits les minerais 2. Pilon en bois 3. Responsable de la mouture 4. Tamis en bambou 5. Trommel (machine rotative séparant les poudres selon leur grain) 6. Porte d’accès à un autre atelier