.NDYzMQ.MjMwNzg5 : Différence entre versions

De Transcription | Bibliothèque patrimoniale numérique Mines ParisTech
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
3 [illisible] 1790
 
3 [illisible] 1790
Voici Monsieur les deux quittances que vous désirés et que vous aurés la bonté de me faire passer sous l'enveloppe de Mr. [Desrotonies? Desrotours] premier commis des Monnaies.
+
Voici Monsieur les deux quittances que vous désirés et que vous aurés la bonté de me faire passer sous l'enveloppe de Mr. [Desrotonies? Devotours] premier commis des Monnaies.
Quand aux 200 [illisible] ne vous pressés pas de me les rendre, vous avéz assez femme et enfans, les tems sont terribles, songés a vous songéz à eux.
+
Quand aux 200 [illisible] ne vous pressés pas de me les rendre, vous avez femme et enfans, les tems sont terribles, songés a vous songéz à eux.
[Montalais?] a pensé etre la proie de la [frileur?] et de la démence nationale, il a été assiegé Mercredi par 400 hommes en uniforme, qui disaient que j'étais un aristocrate puirsque le dauphin et la Reine, sont venus me voir. il n'y a pas eu grand dégat, j'en ai [illisibles] plainte [hier ?] à L'assemblée nationale.
+
[Montalais?] a pensé etre la proie de la fureur et de la démence nationale, il a été assiegé Mercredi par 400 [braves] en uniforme, qui disaient que j'étais un aristocrate puirsque le dauphin et la Reine, sont venus me voir. il n'y a pas eu grand dégat, j'en ai adressé plainte [hier ?] à L'assemblée nationale.
A dieu je vous embrasse de tout mon [coeur sage]
+
A dieu je vous embrasse de tout mon [coeur Sage]

Version actuelle en date du 22 novembre 2021 à 10:27

3 [illisible] 1790 Voici Monsieur les deux quittances que vous désirés et que vous aurés la bonté de me faire passer sous l'enveloppe de Mr. [Desrotonies? Devotours] premier commis des Monnaies. Quand aux 200 [illisible] ne vous pressés pas de me les rendre, vous avez femme et enfans, les tems sont terribles, songés a vous songéz à eux. [Montalais?] a pensé etre la proie de la fureur et de la démence nationale, il a été assiegé Mercredi par 400 [braves] en uniforme, qui disaient que j'étais un aristocrate puirsque le dauphin et la Reine, sont venus me voir. il n'y a pas eu grand dégat, j'en ai adressé plainte [hier ?] à L'assemblée nationale. A dieu je vous embrasse de tout mon [coeur Sage]