.ODk3.MTM5Njg5 : Différence entre versions

De Transcription | Bibliothèque patrimoniale numérique Mines ParisTech
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « XIII toutes heureuses et qu'il est de l'interet public quelles se multiplient, les Princes accordent des encouragements et des indemnités à ceux qui éprouvent des perte... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
XIII
 
XIII
 
toutes heureuses et qu'il est de l'interet public quelles se multiplient, les Princes accordent des encouragements et des indemnités à ceux qui éprouvent des pertes. Sans ces encouragements il n'y aurait que très peu de mines de travaillées.
 
toutes heureuses et qu'il est de l'interet public quelles se multiplient, les Princes accordent des encouragements et des indemnités à ceux qui éprouvent des pertes. Sans ces encouragements il n'y aurait que très peu de mines de travaillées.
Les
+
Les puissances d'allemagne ont reconnu l'abus de concessions trop vastes. Elles en donnent à chaque entreprise que peu détendüe et elles accordent le privilege a perpetuité ; l'experience leur a prouové que souvent une longue perseverance triomphe seule des difficultés et dédommage des frais d'un travail opiniâtre. il y a des ouvrages dispendieux, entre autres les galeries découlement qui coûtent plus de 20 années de peines avant qu'on les acheve, et qu'elles puissent remplir leur objet. avec un privilège momentané une compagnie n'ose entreprendre de pareil travaux, c'est ce qui a porté les souverain d'allemagne, de la [670 heure?] et de la hongrie, à donner les concessions a perpetuité à ceux qui se prensente les premiers, ce qui suivant les lois du pays ne peut leur etre refusé, à moins que le terrain ne soit comprie dans une concessions déjà accordée. voici le peu de formalités

Version actuelle en date du 7 novembre 2022 à 11:12

XIII toutes heureuses et qu'il est de l'interet public quelles se multiplient, les Princes accordent des encouragements et des indemnités à ceux qui éprouvent des pertes. Sans ces encouragements il n'y aurait que très peu de mines de travaillées. Les puissances d'allemagne ont reconnu l'abus de concessions trop vastes. Elles en donnent à chaque entreprise que peu détendüe et elles accordent le privilege a perpetuité ; l'experience leur a prouové que souvent une longue perseverance triomphe seule des difficultés et dédommage des frais d'un travail opiniâtre. il y a des ouvrages dispendieux, entre autres les galeries découlement qui coûtent plus de 20 années de peines avant qu'on les acheve, et qu'elles puissent remplir leur objet. avec un privilège momentané une compagnie n'ose entreprendre de pareil travaux, c'est ce qui a porté les souverain d'allemagne, de la [670 heure?] et de la hongrie, à donner les concessions a perpetuité à ceux qui se prensente les premiers, ce qui suivant les lois du pays ne peut leur etre refusé, à moins que le terrain ne soit comprie dans une concessions déjà accordée. voici le peu de formalités