.NDczMQ.MjMxMjAw : Différence entre versions

De Transcription | Bibliothèque patrimoniale numérique Mines ParisTech
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « cabinet du roy pour les comparer avec les squelettes des phocars qu'on y conserve ; vous voyez, mr que cette relique en fort ancienne, est peut etre (mot illisible:allegu... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
cabinet du roy pour les comparer avec les squelettes des phocars qu'on y conserve ; vous voyez, mr que cette relique en fort ancienne, est peut etre (mot illisible:alleguée?] en même temps comme une forte preuve de la réalité des systèmes de M. de Buffon dans la formation de la terre ; au reste d'une [mot  illisible : marque?vague?] pas de preuve en ce bord; des fouilles un peu profonde qu'on a faite en on toujours fourni ; ajouté à cela la correspondance uniforme des angles saillants et ventraux observé dans toute les chaines de montagne, et vous avez une démonstration complete de son ingénieux systeme.  
+
cabinet du roy pour les comparer avec les squelettes des phocars qu'on y conserve ; vous voyez, mr que cette relique est fort ancienne, et peut être alléguée en même temps comme une forte preuve de la réalité du système de M. de Buffon sur la formation de la terre; au reste on ne manque pas de preuve en ce genre; des fouilles un peu profondes qu'on a faite en ont toujours fourni ; ajouté à cela la correspondance uniforme des angles saillants et ventraux observé dans toute les chaines de montagne, et vous avez une démonstration complète de son ingénieux système.  
j'ai l'honneur d'etre avec toute estime et la considération possible.
+
j'ai l'honneur d'être avec toute estime et la considération possible.
 
Monsieur Votre très humble et très obéissant serviteur, Cotte pretre de l'orat.
 
Monsieur Votre très humble et très obéissant serviteur, Cotte pretre de l'orat.
 
de montmorency 16 mars 1767
 
de montmorency 16 mars 1767

Version actuelle en date du 29 juin 2024 à 22:23

cabinet du roy pour les comparer avec les squelettes des phocars qu'on y conserve ; vous voyez, mr que cette relique est fort ancienne, et peut être alléguée en même temps comme une forte preuve de la réalité du système de M. de Buffon sur la formation de la terre; au reste on ne manque pas de preuve en ce genre; des fouilles un peu profondes qu'on a faite en ont toujours fourni ; ajouté à cela la correspondance uniforme des angles saillants et ventraux observé dans toute les chaines de montagne, et vous avez une démonstration complète de son ingénieux système. j'ai l'honneur d'être avec toute estime et la considération possible. Monsieur Votre très humble et très obéissant serviteur, Cotte pretre de l'orat. de montmorency 16 mars 1767