.MzE2.ODgxNTY

De Transcription | Bibliothèque patrimoniale numérique Mines ParisTech
Version du 23 mai 2014 à 06:05 par ::1 (discuter)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

igO

CIRCULAIRES.

PERSONNEL.

Je vous prie de m'adresser ces renseignements dans le plus bref délai possible; pour vous faciliter, d'ailleurs, le travail que vous aurez à faire, j'ai fait dresser des tableaux dont vous trouverez cijoint le modèle et dont vous n'aurez qu'à remplir les colonnes. Je vous remercie à l'avance de l'empressement que vous mettrez à répondre au désir que je viens d'exprimer. Recevez, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

PERSONNEL. DÉCRETS ET DÉCISIONS RELATIFS AU PERSONNEL DES MINES.

Le Ministre des travaux publics. MARS, AVRIL

Pour le Ministre et par autorisation : Le conseiller d'État, secrétaire général, G.

DE

DÉCRETS.

mars 1870.— Sont nommés ingénieurs ordinaires de 3e classe, les élèves ingénieurs dont les noms suivent : MM. Langlois (François-Marie-Nicolas), Rigaud (Fernand), Vieira (Gustave-Adolphe). 2 mai 1870. —M. Griiner, inspecteur général de 2e classe, est nommé inspecteur général de 1" classe. M. Griiner conservera les fonctions de professeur dont il est chargé à l'École des mines. 2 mai 1870. — M. Dupont, ingénieur en chef de 1" classe, professeur à l'École des mines, est nommé inspecteur de cet établissement, en remplacement de M. Grimer. M. Dupont conservera les fonctions de professeur dont il est actuellement chargé. oo

DES

DEPARTEMENT

TRAVAUX PUBLICS. unm

OGCDPÉ» AUX TRAVAUX SOUTERRAINS

MINES.

DANS

STATISTIQUE

(]e

LES MINES, MINIÈRES ET CARRIÈRES,

l'industrie minérale.

NOMBRE DES ENFANTS occupés aox travaux souterrains OBSERVATIONS.

des exploitations.

MAI 1870.

BOOREU1LLE.

MINISTERE

NATURE

ET

ayant moins de 12 ans.

ayant de 12 à 13 ans.

ayant plus de 13 et moins do lGans.

DÉCISIONS MINISTÉRIELLES.

21 février 1870. — M. Voisin (Armand), ingénieur ordinaire, chargé du service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras, sera attaché, en outre, comme son prédécesseur, au service du contrôle des chemins de fer du Nord. 26 février 1870. —M. Ichon, ingénieur ordinaire, actuellement chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Bourges, sera chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes et attaché au contrôle de l'exploitation du chemin de fer d'Anzin àSomain, en remplacement de M. Voisin, précédemment appelé au service du sous-arrondissement d'Arras. 10 mars 1870. — Organisation du service de contrôle de l'exploitation de la section d'Aubréville à Verdun(IignedeReimsà Metz): Service des mines : M. Nivoit, ingénieur ordinaire, à Mézières.