.MTMxOA.MTYyOTY3

De Transcription | Bibliothèque patrimoniale numérique Mines ParisTech
Version du 9 août 2015 à 11:36 par 194.214.158.55 (discuter)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

DES PLANTES VÀSCULAIRES.

273

Pâturages rocailleux ; très disséminé dans notre rayon; C. au Montendre et au Pré de Bière, au-dessus du Brassus ! (1,3001,400 m.); rochers de Gise près Ghampagnole (Garnierl) (800 m.).—Mai-juillet.

P. aiuuia Spreng. (Stellera passerinaL.). —Champs argileux et caillouteux ; C. sur l'alluvion du Doubs et dans presque toute la plaine ; aussi dans le vignoble à Salins, Arbois, Thoirette, etc. —Juillet-septembre. LXXXI. — SANTALAGÉES.

T. alpinum L. — Rochers, pâturages secs; AC. dans toute la rg. des sapins, surtout vers les sommités. — Juinaoût. T. pratense Ehrh. — Répandu sur les pâturages secs de toute la chaîne depuis le vignoble jusqu'aux sommités; ne descend pas en plaine. — Juin-août. 1\ iramif usum DG. — AC. sur les affleurements marneux des calcaires de l'arrondissement de Dole, Champvans, MontRoland, Authume, Châtenois, Amange, etc. Indiqué à tort par MM. Grenier et Godron dans la forêt granitique de la Serre (il n'y croît pas,, mais bien sur les calcaires voisins). Nul dans toute la chaîne jurassique. — Juin-juillet. T. divas-ieatum Jan. — Pentes arides, coteaux secs ; RR. ; côtes de l'Ain à Thoirette !. — Juillet-août. 06s. C'est peut-être cette espèce que Babey signale aux environs de Salins, sous le nom de Th. intemedium Schrad. M. Garaier n'a pu la trouver. Je pense que c'est elle aussi que Thurmann indique sous le même nom dans les grèves de Pont-d'Àin. 18