.MTA0.MjY2MjY

De Transcription | Bibliothèque patrimoniale numérique Mines ParisTech
Version du 2 novembre 2014 à 17:45 par ::1 (discuter)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

1

PERSONNEL. 782 Décret du 26 octobre. - M. Lacrosse , vice-président de l'assemblée nationale, est nommé ministre des travaux

publics, en remplacement de M. Magne dont la démission est acceptée. Décret du Io novembre.- La pension de retraite accor-, dée à M. Migneron, inspecteur général de première classe, est réglée à 6.000 fr.

Décret du i4 novembre. - La pension de retraite accordée à M. de Bonnard, inspecteur général cle première classe, est réglée à 6. 000 fr. Décret du 3 décembre. - M. Magne est nomme ministre des travaux publics en remplacement de M. Lacrosse. Décret du 9 décembre. - M. Bineau, ingénieur en chef des mines de première classe, est nommé inspecteur général de deuxième classe. M. Benoit , ingénieur ordiDécret du 15 décembre. naire de deuxième classe, professeur à l'École des mineurs

de Saint-Étienne, est révoqué. Il sera en conséquence rayé du cadre des ingénieurs du corps des mines. DÉCISIONS_ MINISTÉRIELLES. 1' semestre de 1851.

M. Jacquot., ingénieur ordiDécision du 3 juillet. naire des mines, appelé par décisiou- 4;114 29. mars , à la résidence de Mézières, reste çli4rge 411 ervice du sonsarrondissement mineralogiqiie de Metz. ingénieur ordinaire, désigné pour M. le poste de Metz, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de,Bouen. M. Bère,-ingérde-tir ordinaire, à Rouen, est chargé du sous-arrondissement minéralegique de. Mézières. Décision du 4 aoûl.- MM. Orsel, Duchanoy- et Fayard, élèves ingénieurs de deuxième classe , sont promus à la première classe. Décision du 14 septembre. - Le service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Charente, confié jusqu'à ce joui- aux ingénieurs des Ponts-et-Chaussées du département, est réuni au service ordinaire du sous-arrondissement minéralogique de Périgueux.

PERSONNEL.

783

M. Lorieux, ingénieur en Décision du 15 octobre. chef, chargé du service des appareils à vapeur de la Seine, est chargé de l'arrondissement Minéralogique de Paris et du service spécial des carrières du département de la Seine, en remplacement de M. Juncker, promu au grade d'inspecteur général.

M. de Billy, ingénieur en chef, à Strasbourg , est chargé du service des appareils à vapeur du département de la Seine et des fonctions de secrétaire de la commission

centrale des machines à vapeur, en remplacement de M. Loi-jeux.

Décision du 25 octobre.- M. Chéron, inspecteur général, est chargé de la division minéralogique de l'Ouest, en remplacement de 31. Migneron.

M. Combes, inspecteur général, est chargé de la division du Sud-Est, en remplacement de M. de Bonnard. M. Juncker, inspecteur général , est chargé de la division du Nord-Est, confiée précédemment à M. Combes.

Décision du 3 novembre. - Chaque année l'élève ingé-

nieur, sorti le premier de sa promotion de l'École des mines, sera attaché, pour. une année seulement, au conseil général des mines. Il remplira auprès de ce conseil et eu égard à la nature de ses attributions, les fonctions confiées à l'élève ingénieur attaché au conseil général des Ponts-et-Chaussées. Il sera considéré comme élève en mission, et recevra, à ce titre, une allocation mensuelle de 5o fr. , en sus de son traitement. Décision du 12 novembre.- M. Blavier, ingénieur en chef, en réserve, est chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Strasbourg, en remplacement de M. de Billy.

Décision du 13 novembre. ,, Le poste de garde-mines établi à Briançon (Hautes-Alpes) est transféré à Grenoble.

Décision du 3 décembre. - M. Bère , ingénieur ordinaire des mines, à Mézières, est chargé du service du sous arrondissement minéralogique de Troyes, comprenant les départements de la Marne, de l'Aube et de l'Yonne.

M. Furiet, ingénieur ordinaire, professeur à l'École

des mineurs de Saint-Étienne, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Mézières.