.MTMxOA.MTYyOTIz

De Transcription | Bibliothèque patrimoniale numérique Mines ParisTech
Aller à : navigation, rechercher

DÈS PÙN'ïiïâ VÀSCULAIKES,

»

S A M O I C S Tournef.

S. valet'aiKti L. —Fossés ? marécages de la plaine, R.; Jouhe près Dole!; l'Abergement-la-Ronce, Aumur, Tavaux, AC.!; ne se trouve plus au marais de Vaucyprès Arbois, où il existait autrefois. — Juillet-août.

LXII. — AQUIFOLIACÉES.

1. a q u i f o l i u n i L. — Bois, haies ; G. dans la plus grande partie du Jura, surtout en plaine. La forme senescens ou plutôt inermis, car elle n'est pas toujours le résultat de l'âge, se trouve dans les bois de la Faucille ! et à Pleurre, en Bresse!. — Mai-juin ; fr. octobre. LXIII. — OLÉACÉES. rotAxinrcs h. ï \ excelsioB» L. (Frêne commun). | | Bois, haies; G. dans toutes les basses montagnes depuis le vignoble jusque dans la région des sapins, mais ne dépassant guère 1,000 m. d'altitude; AR. dans les bois de la plaine ; Champvans, Damparis, l'Abergement, Tavaux, etc. Fréquemment planté dans les haies, sur les promenades. !— Avril-mai. LIGESTRUAI Tournef.

Ii, vulgai»e L. (Troène, frésillon). — CG. dans la plaine et le vignoble; aussi sur le premier plateau, mais disparaît à rapproche des sapins. — Juin-juillet.