.MTkz.NTI2MjM
214
SUP. LES MINES DE HOUILLE ,
De l'autre part 3 grilles à feu de 75 kilogrammes 2 seaux demi-usés . . 5 esclipes usées aux ÷
.
.
215
etc.
.. ....
5o retres de vieilles chaînes de bure . 4 treuils, 2 grands, et 2 petits, placés sur
les bures et, cheminées. 2 tonnes de bure, demi-usées
autres près de la tonnellerie, id. . . 7 paniers ferrés ou traînaux, dont 3 neufs.
3 doubles décalitres 3 pelles 4 brouettes 7 bretelles lanterne à moitié service Les outils et ustensiles sont estimés, dans leur état actuel, à la somme de trois cent cinquante-neuf francs quatre-vingts cent., ci .
f.
joo 8o 36 4
20 30 50 35
LES 101S de décroissemens dont les actions sur
7 50 1 50 10
14 3
,5,000 1,294 50
{ 61°5 }
75
Barraques
Outils et ustensiles
4oi de symétrie ; Par M. H AU Y.
24
Ouvrages souterrains utiles {866' e1
5o/
Sur une Loi de la Cristallisation , appelée
24
Récapitulation des objets estimés au chapitre III.
Machines 428
MÉMOIRE
359 80 26,729 30
La présente estimation des travaux souterrains, machines, barraques, outils et ustensiles composant l'atelier d'exploitation d'Alexandre, porte leur valeur actuelle à la somme de vingtsix mille sept cent vingt-neuf francs trente centimes.
(La fin, ainsi que la Planche fr,, am Numéro prochain.)
les bords et sur les angles des faces qui terminent les formes primitives des minéraux, font varier de tant de manières la cristallisation de ces corps, sont subordonnées à une autre loi, à laquelle je donne le nom de loi de symétrie, et qui se fait remarquer par sa généralité et par son uniformité, au,milien des nombreuses modifications que subissent les premières. Elle consiste en ce qu'une même espèce de décroissement se répète sur toutes les parties du noyau dont telle est la ressemblance , que
l'on peut substituer l'une à l'autre, en chan
geant à l'égard de l'oeil la position de ce noyau, sans qu'il cesse de se présenter sous le même aspect. Je donne à ces parties le nom d'identiques ; et je vais avant tout fixer d'une manière plus précise l'idée qu'on doit attacher à ce mot.
Dans les applications de la théorie, l'effet d'un décroissement se détermine par la quantité dont les diverses lames de superposition appliquées sur une même face du noyau se dépassent mutuellement, soit vers les bords, soit Vers les angles de cette face. Or, on dit de deux bords, ou d'un plus grand nombre, qu'ils sont identiques, lorsqu'ils ont la même longueur, 'et que les faces à la jonction desquelles ils
04