Sauvage (François-Clément) : Département des Ardennes, extrait de la carte topographique de la France, levée par les officiers d'État-major et gravée au Dépôt général de la guerre, sous la direction du lieutenant-général baron Pelet, Pair de France, publiée d'après l'autorisation du ministre de la guerre, avec les teintes géologiques déterminées par François-Clément Sauvage et Armand Buvignier.- Paris : Imprimerie Kœppelin, 1841. Échelle 1:80.000, donnée également en lieues de 25 et en toises. 5 feuilles dont une de coupes, 70 x 87 cm chacune., 1841

Métadonnées du document

Département des Ardennes, extrait de la carte topographique de la France, levée par les officiers d'État-major et gravée au Dépôt général de la guerre, sous la direction du lieutenant-général baron Pelet, Pair de France, publiée d'après l'autorisation du ministre de la guerre, avec les teintes géologiques déterminées par François-Clément Sauvage et Armand Buvignier.- Paris : Imprimerie Kœppelin, 1841. Échelle 1:80.000, donnée également en lieues de 25 et en toises. 5 feuilles dont une de coupes, 70 x 87 cm chacune.

Département des Ardennes, tirant son nom de la célèbre forêt des Ardennes qui l’avoisine, anciennes provinces de la Haute-Champagne, du Hainaut français et de la Thiérache. Carte géologique. Indication des terrains pour la carte et les coupes annexées.Plan de Charleville-Mézières au 1:20.000. Signes conventionnels.

Imprimerie Kœppelin (Paris)

1841

Document cartographique

5 feuilles dont une de coupes, 70 x 87 cm chacune

Échelle 1:80.000, donnée également en lieues de 25 et en toises

État : En étui

Cartothèque MNHN, travée L. Accompagnée d'une monographie descriptive des terrains.

Cote : École des mines de Paris, 8614/Arm cartes (carte)

MINES ParisTech

Œuvre : Domaine public

Fichiers : Licence ouverte Etalab

Aucune

Commentaires

Aucun commentaire ! Soyez le premier à en ajouter un !

Embarquez-moi sur votre page, votre blog, votre site !

Copiez-collez ce code pour partagez librement ce document.