Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1850, série 4, volume 17)

Annales des Mines (1850, série 4, volume 17)

Page : Image 356

Révision de 12 janv. 2015 20:05:18, edited by Anonymes

?14

DÉCRETS ET 'ÏARRÊTÉS

SUR LES MINES.

707

41e3g. ebibrictied pour leveaitentént du 'titinerai et des ,..mgâilliers,"Placesur le canal de décharge dte.da prise d'eau principale.

de la rivière de. l' AnBE , dans la commune de la FERTL-

i?.nla),keihsistance-totale de ladite usine est et demeure en conséquence composée ainsi qu'il suit Un haut-fourneau; Un feu d'affinerie; Un marteau nécessaire à la compression et à l'étirage du fer; Un booard à crasses et à minerais.

La consistance de cette usine est et demeure fixée ainsi qu'il suit, savoir

Usine à fer

Décret du Président de la République, en date du G mai 185o , qui autorise les héritiers de feu AL ROY ou leurs ayants cause à maintenir en activité l'usine à fer de Li dela Guéraulde. POPLTIERE , qu'ils possèdent en la commune de LA GuÉ-RÀULDE sur le bras forcé de l'hori fluant par BRETEUIL (Eure).

SUR-AUBE (Haute-Marne), et à y ajouter divers feux, machines et ateliers accessoires.

Deux feux d'affinerie au charbon de bois ; Un four à recuire à flamme perdue ; Un four à réchauffer alimenté à la houille; Un train de cylindres de tirerie; Une tréfilerie de vingt-deux bobines et libres; Les machines soufflantes et de compression nécessaires à la fabrication du fer.

de la Potinière, commune

Cette usine comprendra Un haut-fourneau; Trois feux de forge ; Un bocard à laitiers ; Un lavoir à mines.

Décret du Président de la République, en date du (3 mai 185o, Lavoir à cheval, qui autorise le sieur Charles CRESTIN à établir un lavoir à Bmhans

à cheval pour la préparation du minerai de fer sur un terrain qu'il possède au lieu dit LA CORYLE-DU-PONT, dans la commune de BOUHANS (Haute-Saône). à fer, Décret du Président de la République, en date du 15 mai à Usine Rachecourt. qui autorise les sieurs JACQUOT., frères et neveux,

à ajouter au haut-fourneau qu'ils possèdent dans la

commune de RACHECOURT (Haute-Marne), sur la rivière

Décret du Président de la République, en date du 6 mai de Parenche, 185o, qui autorise le sieur VERTPRL à maintenir en acticommune vité l'usine à fer de PARENCIIE., qu'il possède sur l'étang d'Azy-le -Vif. de ce nom, dans la commune d'Azy-LE-Vu (Nièvre). Cette usine est et demeurera composée 10 D'un haut-fourneau; 2° D'un lavoir à bras; Usine à fer

50 De deux feux de petite forge ; 4° D'une mazerie 5° Des machines souillantes et de compression nécessaires au roulement de l'établissement. Usine à fer, à la Ferté-surAube.

Décret du Président de la République, en date du 6 mai 1850,

qui autorise le sieur César QUILLURD à maintenir

en activité l'usine à fer qu'il possède sur une dérivation

de la Marne Un second haut-fourneau pour la fusion du minerai de fer, chauffé au charbon de bois;

Six fours à puddler;

Quatre fours à réchauffer alimentés avec de la houille; Deux feux d'affinerie au charbon de bois, ainsi que les machines soufflantes, d'étirage et de compression, accessoires nécessaires de ces feux.

En conséquence l'usine de Rachecourt sera composée ainsi qu'il suit, savoir Deux hauts-fourneaux; Six fours à puddler ; Quatre fours à réchauffer à la houille; Deux feux d'affinerie au charbon de bois; Un bocard à cinq pilons ;