Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1853, série 5, volume 4)

Annales des Mines (1853, série 5, volume 4)

Page : Image 232

Révision de 28 févr. 2015 15:49:19, edited by Anonymes

45o

MINES AURIFÈRES, ETC.

tions et sur différents conducteurs n'ayant pu que pro-

duire l'élaboration de différentes espèces de fluides qui attirent et combinent différemment les métaux et leurs oxydes. Aussi je n'ai pas rencontré jusqu'à présent l'or dans d'autres stratifications que celles qui ont leur inclinaison vers le sud et leur direction entre N.-N.-E. et E. et S.-S.-O. et O., les montagnes se dirigeant du nord au sud.

RAPPORT A S. EXC. M. LE MINISTRE DE L'AGRICULTURE, DU COMMERCE ET DES TRAVAUX PUBLICS SUR LA MACHINE A AIR CHAUD ENVOYÉE AU HAVRE PAR LE CAPITAINE ERICSSON.

Par M. COMBES.

Inspecteur général, professeur à l'École des mines.

La machine à air chaud, expédiée au Havre et placée dans les ateliers de MM. Mazeline frères, est, à ce qu'il parait, une des plus anciennes qui ait été construite en Amérique, où elle aurait servi, dans l'origine, à mouvoir des presses d'imprimerie. Elle diffère un peu de celle que M. Gauldrée-Boileau a décrite dans la note insérée au t. H, 5' série, p. 453, des Annales des mines.

Les dispositions essentielles en sont représentées sur la Pl. V. La fig. i est une section verticale passant par l'axe commun du cylindre travaillant AA et du cylindre alimentaire BB , par le milieu de la grille G, du paquet de toiles métalliques R, appelé par Ericsson le régénérateur, et par l'axe de la cheminée C. La fig. 2 est une section verticale par un plan perpendiculaire à celui de la fig. 1, passant par le milieu de la boîte contenant le régénérateur R, les axes des soupapes d'admission et d'émission de l'air S, et S,, et l'axe du tuyau T, qui met en communication la partie supérieure du cylindre alimentaire avec le réservoir d'air comprimé DD et le compartiment supérieur de la boîte du régénérateur. On a représenté, en projection surie même plan,

la plupart des autres parties de la machine et figuré une section partielle du cylindre alimentaire et de son piston. La fig. 5 est une projection horizontale sur un