Annales des Mines (1855, série 5, volume 7)
Page : Image 37
Révision de 9 févr. 2015 08:42:25, edited by Anonymes
Go
TRAITEMENT DES MINERAIS, ETC.
RAPPORT DES INSPECTEURS , ETC.
teur des usines impériales Rijszner ; il consiste à fondre
le speiss pulvérisé avec de la potasse, et à traiter la matière fondue par l'eau. La plus grande partie de l'antimoine est en dissolution, les résidus sont trèsfaciles à traiter pour cuivre et pour argent. Ce procédé n'a pas encore été appliqué en grand, mais doit prochainement être mis en expérience.
RAPPORTS OFFICIELS ADRESSÉS AU GOUVERNEMENT ANGLAIS PAR LES INSPECTEURS
DES HOUILLÈRES.
(Extrait par M. HERBET, consul général de France à Londres. )
En vertu d'une loi votée par le parlement anglais en 185o (j), les divers bassins houillers de la GrandeBretagne ont été partagés en six arrondissemen ts, qui ont été classés ainsi qu'il suit d'après leur position géographique ; i° Écosse ;
2° Comtés de Northumberland, de Durham et de Cumberland; 5° Comtés d'York, de Derby de Warwick, de Leicester et de Nottingham; 4° Staffordshire , Shropshire et Worcestershire 5' Lancashire ; Cheshire et nord du pays de Galles ; G° Sud du pays de Galles et comtes de Monmouth, Gloucester et Somerset.
Chacun de ces districts est placé sous la surveillance d'inspecteurs des mines du gouvernement, char-
gés de transmettre périodiquement au ministre de l'intérieur des rapports détaillés sur les accidents sur-
venus dans les mines de houille. Ils ont également pour mission de tenir l'administration au courant de tous les progrès obtenus dans l'aérage, l'assainisse(i) Voyez les Annales des mines, partie administrative, 5' série, tome III, page 103 et suivantes.