Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1862, série 6, volume 2)

Annales des Mines (1862, série 6, volume 2)

Page : Image 341

Révision de 15 nov. 2014 05:41:58, edited by Anonymes

604

EXPLICATION DES PLANCHES.

Fig. 2. Traversée de voies. La traversée de voie proprement dite et les deux croisements sont faits comme il est dit ci-dessus. Fig. 3. Aiguilles de changement de voies pour les transports par machines des terres de la grande tranchée de Cambrai. Fig. 4. Levier de manoeuvre de cette aiguille. Fig. 5. Crapaud d'arrêt servant à fixer l'aiguille dans chacune de ses positions. Fig. 6. Croisement de voies à aiguilles de om,r3 de changement de voies servant aux transports par machine. Fig. 7. Crapaud d'arrêt. Fig. 8. Wagon n° 346 venant de MM. Foriel et Quesnot. Type le r. Fig. 9. Id. nu 224 id. id. Type n° 2. Fig. ro. Id. ri° 224 id. id. Type n° 3. Fig. ri. Wagon dit de M. Guillon. Type Ir 4. Fig. 12. Wagon dit de M. Bellisson. Type n° 5. Fig. 13. Wagon dit de M. Clausse. Type n° 6.

EXPLICATION DES PLANCHES.

6o5

Fig. 2. Plan correspondant montrant l'exécution du remblai au moyen de l'étage inférieur en déblai et de deux depôts au moyen de deux attaques différentes de l'étage supérieur.

Fig. 3. Coupe en travers montrant la position relative des deux attaques de l'étage supérieur en déblai. Fig. 4 et 5. Profil en long et plan au moment de l'exécution simultanée des trois étages en déblai de la tranchée de Fontaine-au-Piré. Fig. 6. Coupe en travers de la tranchée à l'emplacement de la cunette de l'étage inférieur montrant la situation relative des trois étages. Fig. 7. Idem de l'étage moyen. Fig. 8. Idem de l'étage supérieur. Fig. 9 et ro. Coupe en long et plan après la. fin de l'étage supérieur en déblai. En ce moment, les dépôts sont terminés et les terres de l'étage moyen et de l'étage inférieur vont finir le remblai normal.

Fig. ri. Plan de la tête aval en cours d'exécution au moment oh, tout

en

continuant le remblai normal, on commence le remblai de la sta-

tion de Cattenières.

1. IX.

Fig. r. Profil en long de l'ensemble de la tranchée de Bertry et des remblais correspondants.

Fig. 12. Coupe en long de cette tete à la même époque vers la Fig. r3 et '4. Coupe en travers de cette cunette en différents cunette. points. PI. Xl.

Les lisérés figurés au déblai marquent la séparation des terres qui ont servi à faire le remblai amont, de celles qui ont fait le remblai aval. Les lignes horizontales au déblai figurent la séparation des différents étages. Fig. 2. Plan d'ensemble de la tranchée et de ses remblais. Fig. 3. Profil en long de la tranchée au moment où tous les chantiers sont en activité.

r et 2. Profils en long d'ensemble montrant les époques successives d'exécution d'une partie de l'emprunt de Forenville au wagon et de la tranchée d'Awoingt. Fig. 3 et 4. Profil en long et plan de l'emprunt de Forenville au moment où les remblais formés avec les emprunts vont se souder avec les remblais

Les parties non hachées représentent les parties exécutées ; les parties hachées celles restant à faire. Fig. 4. Plan correspondant à ce profil.

moment où l'on enlève l'étage inférieur en déblai. Fig. 7. Profil en long et d'ensemble de la tranchée de Thun-Saint-Martin avec

Les voies sont représentées par des traits noirs forts; les doubles traits fins avec de petites flèches représentent les rigoles faites pour l'écoulement des eaux venant de la tranchée.

Fig. 8. Plan de la tranchée de Thun-Saint-Martin au moment on les deux

Fig. 5. Profil en long d'ensemble de la tranchée de Fontaine-au-Piré et de ses remblais.

Les lignes horizontales dans le déblai indiquent les séparations des étages. Les lignes verticales au déblai et au remblai indiquent les époques successives d'exécution qui sont datées de mois en mois.

Fig. 6. Plan d'ensemble montrant les dépôts faits à gauche à l'amont de la tranchée.

Pl. X. Fig. n. Profil en long de la tète amont de la tranchée de Fontaine-au-Piré au moment de l'exécution de l'étage inférieur et de l'étage supérieur en déblai et de l'exécution du remblai et des dépôts.

voisins.

Fig. 5 et 6. Profil en long et plan de la tranchée de Thun-Saint-Martin au les époques successives d'exécution.

étages simultanés d'amont en déblai , l'étage inférieur en remblai d'amont, l'étage supérieur en déblai et le remblai correspondant d'aval sont en activité. Fig. 9. Profil en long d'ensemble de la tranchée d'Iwuy, donnant des étages et les différentes époques d'exécution,

la séparation

Fig. ro. Plan d'ensemble de la tranchée d'Iwuy et des remblais correspondants.

Pl. XII. Fig. r. Profil on long d'ensemble de la grand tranchée de Cambrai et des remblais correspondants avec les dates successives d'exécution, Fig. 2. Plan d'ensemble de la tranchée et de ses remblais. Fig. 3. Profil en long du chemin de service par lequel on a transporté les

terres du deuxième remblai et de la seconde partie du premier remblai, pendant qu'on exécutait la première partie directement.