Annales des Mines (1863, série 6, volume 3)
Page : Image 187
Révision de 20 mars 2015 21:13:04, edited by Anonymes
DU GISEMENT ET DE L'EXPLOITATION DE L'OR, ETC.
547
DU GISEMENT ET DE L'EXPLOITATION DE L'OR EN CALIFORNIE.
Par M. LAUR, ingénieur des Mine:..
INTRODUCTION.
La Californie est avant tout, et par ex
lenf.40e:ys
des mines d'or. Depuis moins de quinze ans, e e 'e3-Ara produit pour près de 5. 000 millions de francs ; elle en livre à
cette heure pour 25o millions environ par année, et telle est l'étendue des gisements qui lui restent encore, telle aussi la puissance des moyens d'exploitation qui peuvent y
être appliqués, qu'il est encore impossible de prévoir l'époque à laquelle cette production pourra s'amoindrir ou toucher à sa fin.
Ces immenses richesses ne sont pas les seules que renferme ce sol privilégié ; une relation complète de ses gîtes métallifères devrait comprendre la série presque entière des minerais métalliques. Le fer s'y trouve en amas puissants de fer oxydulé magnétique, comme à Volcan°, comté d'Amador, et à IronMountain, comté de Nevada, en relation avec les roches basaltiques éparses dans la contrée: Le plomb à l'état de plomb carbonaté, sulfaté ou sulfuré, la blende, la calamine forment des amas voisins de certains massifs basaltiques.
L'antimoine sulfuré on oxydé a été reconnu en filons épais en relation avec les éruptions de roches volcaniques TOME ni, 1863.