Révisions de la page | Historique de transcription | Description géologique et minéralogique du département du Haut-Rhin, par Joseph Delbos et Joseph Koechlin-Schlumberger.- Mulhouse : Perrin, 1866. 2 vol., 484 + 587 p., 24 cm, 4 planches de coupes (24 x 57 cm).

Description géologique et minéralogique du département du Haut-Rhin, par Joseph Delbos et Joseph Koechlin-Schlumberger.- Mulhouse : Perrin, 1866. 2 vol., 484 + 587 p., 24 cm, 4 planches de coupes (24 x 57 cm).

Page : Image 21

Révision de 23 nov. 2014 22:11:27, edited by Anonymes


PRUrACE•

XXIII

graphique pour leur étude particulière dans le département. Ces terrains sont ainsi décrits par régions naturelles en procédant. autant que possible dans un ordre constant de l'est à l'ouest et du sud au nord . Au moyen de cette distribution, il sera aisé de trouver dans l 'ouvrage tout ce qui est relatif à une région quelconque , cet ouvrage formant ainsi un guide facile à consulter. J'ai suivi, pour les noms de localités, l 'orthographe de la carte de l 'Etat-major, sauf dans quelques cas où ces noms étaient évidemment défectueux . Si l'impression du Dictionnaire topographique du Haut-Rhin , de M. Stoffel , eût été terminée , j'aurais pu sans doute augmenter le nombre de ces rectifications. En terminant, je dois remercier M . le Préfet et MM . les membres du Conseil général du concours bienveillant qu'ils m'ont prêté . Sans leur aide et leur appui , il m'eût été impossible de conduire ce travail à son terme. Mullhouse, juillet IS6G . J . DELBOS .