Journal des Mines (1800-01, volume 10)
Page : Image 133
Révision de 23 janv. 2015 16:13:36, edited by Anonymes
726
ANAL y SE DE LA TERE.E, etc.
Il y aurait donc sur cette quantité 32 francs de bénéfice, sauf les frais de fabrication, qui seraient bien loin des'élever à cette somme.
JOURNAL
DES MINES.
On ne peut donc trop engager le C.en Berard ,
dont l'industrie a déjà affranchi la France du tribut qu'elle payait aux nations étrangères pour diverses matières utiles, à lui rendre encore -un.'
N.° LVIII. MESSIDOR.
nouveau service, en fabriquant du sulfate de' magnésie avec la terre de Salinelle.
RAPPORT FAIT à 4z oeérenee des Mines, sur la repri.se 'des anaens-travaux des mines de plomb argentifère de la Groix-aux-Mines, de:prtr-tement des Fosges ; (1) Par les C:e115 LENOIR. et GILLET-LA-Treiiiii. rapporteur.
L
A reprise d'anciennes mines, qui ont été productives , n'est pas moins importante à l'Eta.t que l'ouverture de nouvelles, dont les succès sont souvent incertains. C'est d'après cette 1.
vérité que l'on va donner la description dés mines de plomb argentifère de la Croit-auxmines dans les Vosges, ouvertes il y a près de cinq siècles, oii les anciens ont fait des travaux
(1) Ce rapport, adopté par la conférence, a été approuvé par le Conseil des Mines le 24 germinal an 8, poiir être communiqué au concessionnaire qui s'occupe de l'exécution, (les vues qui y sont proposées.
Jçurn. des Mines , Messid. an I2C
+
A ai
Objet dut
rapport.