Journal des Mines (1813, volume 33)
Page : Image 123
Révision de 30 janv. 2015 11:13:43, edited by Anonymes
a3o
POLICE RELATIVe Salsepareille. Bardane. Eau de mélisse simple. de chardon béni. des trois noix. Confection d'hyaCinthe. Sirop d'ceillet. Masse de bols composés.
30. Dans les Mines ou usines d'où il s'exhale des vapeurs arsénicaleS. Gomme arabique. Sulfure de potasse liquide. Huit petits flacons hermétiquement bouchés.
On emploiera cette préparation à dose triple du suffi-ire sec, lequel s'altère en peu de teins. 40. Dans les Mines de mercure et les usines où l'on traite ce métal Bois de gaïac en poudre grossière. Racine de squine coupée. Salsepareille. Racine de bardane sèche. Sassafras râpé. Semences d'anis. de coriandre. Séné. Sel d'epsom. Manne en sorte. Précipité.rouge.
Amers etTeinture de raifort.
A ti-scorbtitiques.
.
. de gentiane.
A L'EXPLOITATION DES MINES.
23Z
,COMPOSITION DE LA 1301TE DE SECOURS. Une paire de ciseaux à pointes mousses. Un double levier. Deux vessies. Deux frottoirs de laine. Deux chemises de laine à cordons. Un bonnet de laine. Une couverture. Une bouteille d'eau-de-vie camphrée. Une bouteille d'eau-de-vie camphrée et amrnoniacée. Trois petits flacons, dont un d'alkali-fluor, , un d'eau de mélisse ou d'eau de Cologne , un de vinaigre antiseptique ou des quatre-voleurs. Une cuiller de fer étamée. Un gobelet d'etain. Une canule munie d'un petit soufflet , propre à être introduite dans les narines. Une canule de gomme élastique. Un soufflet. Un petit miroir.
Des plumes pour chatouiller le dedans du nez et de la gorge.
Une seringue ordinaire avec ses tuyaux.
Deux bandes à saigner. Une petite boite renfermant plusieurs paquets d'émétique de trois grains chacun. Charpie mollette. Une boîte à briquet garnie de ses ustensiles, avec amadou et allumettes.
P4