Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1878, série 7, volume 13)

Annales des Mines (1878, série 7, volume 13)

Page : Image 86

Révision de 2 janv. 2015 07:47:20, edited by Anonymes

158

ACIER CHROMÉ.

en vue l'introduction de chrome dans l'acier; il insiste uniquement sur les deux points suivants : 1°. avantage de l'emploi du fer chromé à la place du ferro-manganèse, fréquemment usité aujourd'hui comme réducteur, lequel est coûteux et rend souvent l'acier phosphoreux et sulfureux ; 2" avantage de l'emploi des aciers Bessemer et Siemens-Martin, fabriqués actuellement avec soin et à bon compte, à la place des barres d'acier puddlé au bois, lesquelles reviennent à un prix élevé et ne sont jamais uniformes quant à la teneur en carbone. On a obtenu dans les expériences en question une série d'aciers fondus dont les teneurs en carbone combiné varient de 0,20 à 1,30 p. 100, et les teneurs en chrome de 0,o8 à 0,25 p. 100. Ces aciers ont été classés en 4 numéros, dont les teneurs moyennes en carbone sont 0,25, 0,49, 0,95 et 1,20 p. 100. Des essais de résistance à la traction ont été faits sur les barres martelées, puis trempées; les poids moyens de rupture (résultant de 6 essais pour chaque numéro) sont : pourle n° 1,de 75',75 par millimètre carré; pour le n° 2, de 77,49; pour le n° 3, de 82,37; pour le n° 4, de 86,15.

TELLURURES D'OR ET D'ARGENT, ETC

159

NOTICE SUR

LES TELLURURES D'OR ET D'ARGENT DU COMTÉ DE BOULDER

(COLORADO, ÉTATS-UNIS). Par M. G. RO LL AND , ingénieur des mines.

La Transylvanie en Europe et le Colorado aux États-Unis

sont, à ,ma connaissance, les seuls pays où l'on exploite des tellurures d'or et d'argent (*). C'est en 1875 que ces minéraux, aussi précieux que rares, ont été découverts au Colorado dans le comté de Boulder. Les nouveaux gisements, surfaits d'abord outre mesure, subirent ensuite un discrédit injuste. Au commencement de 1875, c'était l' excitement des tellurures, il y avait rush vers le nouvel El Dorado. Puis vint la période de désillusion; les trésors annoncés ne luirent qu'aux yeux de peu d'élus. En automne

1876, époque de ma visite, l'état de chose n'était rien moins qu'encourageant : malgré quelques mines prospères, mais peu nombreuses, le district minier dans son ensemble (*) On exploite, dans les montagnes qui séparent la Hongrie de la Transylvanie, un groupe de filons contenant des tellurures d'or et d'argent, de l'or et de l'argent natifs, des sulfures d'argent, des pyrites aurifères, de la galène argentifère, etc. Nagyag, et Offenbanya, en Transylvanie, sont les deux centres principaux de ces exploitations.

Les tellurures d'or et d'argent se rencontrent également en Hongrie (mine Rezbanya), en Sibérie dans l'Altai (mine Sawodinskoi), en Californie (mines Stanislaus et Mellones, comté de Calaveras ; mine Golden-Rule, comté de Tuolumne), au Mexique, au Chili, etc.