Révisions de la page | Historique de transcription | Journal de voyage.1ère partie, métallurgie, forges de SAINT-NAZAIRE, forges de l'Adour, Hauts fournaux au bois de Labouheyre. Deuxième partie, voyage en Algérie et à Bilbao. Mines de Mokta-el-Hadid, Mines de plomb de Kef-oum-Theboul, station d'Hammam-Meskoutine, Mines de Bilbao.

Journal de voyage.1ère partie, métallurgie, forges de SAINT-NAZAIRE, forges de l'Adour, Hauts fournaux au bois de Labouheyre. Deuxième partie, voyage en Algérie et à Bilbao. Mines de Mokta-el-Hadid, Mines de plomb de Kef-oum-Theboul, station d'Hammam-Meskoutine, Mines de Bilbao.

Page : JV_1884_737_015.jpg

Révision de 19 avr. 2024 15:48:41, edited by GRISONI

Titre V


Hauts-Fourneaux

Les hauts-Fourneaux sont au nombre de trois. Un quatrième sera construit plus tard ; l'emplacement est indiqué sur le sol par la dernière assise des fondations.
Elles sont construites établis sur le même site. Nous (page  ) le profil et les  dimensions principales. 
Ces fourneaux sont formé d'une seule cheminé de briques réfractaire. Les armateurs sont des cercles de fer boulonnés. Ils reposent sur six colonnes de fonte et ont cinq système de bronze à circulation d'eau, munie chacune d'un écrou pour régler la quantité d'air envoyé sur chaque point.
Une disposition très ingénieuse a été imaginé afin d'obtenir la température du fourneau.

Image