Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1879, série 7, volume 16)

Annales des Mines (1879, série 7, volume 16)

Page : Image 317

Révision de 25 nov. 2014 00:21:16, edited by Anonymes

618

BULLETIN.

BULLETIN.

Art. 9. La visite extérieure a pour but la vérification des appareils d'indication et de sûreté, tels que niveaux, manomètres, soupapes, l'examen des différentes dispositions imposées par les lois et règlements spéciaux aux appareils à. vapeur. L'inspecteur est tenu de donner à chaque visite toutes les indications nécessaires pour assurer la bonne marche de la chaudière inspectée et un bon emploi du combustible.

CHAPITRE III.

vice de l'association. Art. ii. En cas d'explosion ou d'accidents graves n'ayant même occasionné ni mort ni blessure, les membres de l'association sont tenus d'eu informer immédiatement 'Ingénieur en chef, sans préjudice de la déclaration que la loi les oblige à faire aux autorités administratives et judiciaires. Art. ix. Toute modification ou réparation importante des appareils à vapeur doit être signalée à l'ingénieur en chef de l'association avant sa mise à exécution. Suivant le cas et d'après les règlements administratifs, il pourra être procédé à un essai à la presse hydraulique.

Art. 13. Le personnel de l'association peut être appelé extraordinairement, lorsque les exigences de son service le lui permettent, à visiter les appareils des membres de l'association, à les expérimenter, ainsi qu'à établir des plans et devis; le tout moyennant une rétribution déterminée par le conseil d'administration. Art. - Dans le cas d'essais dynamométriques n'ayant pour but que de reconnaltre le fonctionnement de la distribution de vapeur, le coût de ces essais est fixé à zo francs. Art. 15. Tous les déplacements du personnel pour les visites ou travaux extraordinaires seront fixés à 13 centimes par kilomètre de chemin de fer et 3o centimes par kilomètre de route. CHAPITRE II.

Art. 16.

ASSEMBLÉES GÉNBRALES.

Il sera tenu chaque année, au mois de mars, une assemblée

générale.

Art. i7. Le jour auquel aura lieu l'assemblée sera fixé par le conseil

!! tt,

111,

d'administration; des lettres de convocation indiquant l'ordre du jour seront adressées par le président à tous les sociétaires; ces convocations devront être faites au moins cinq jours à l'avance. Art. 18. Toute proposition faite en assemblée générale et ne figurant pas à l'ordre du jour ne pourra, sauf les cas d'urgence, être discutée avant d'avoir été soumise à l'examen du conseil d'administration, qui décidera, après avoir ertendu l'auteur de la proposition, s'il y a lieu de la prendre en considération. Art. ist. La police de l'assemblée appartient au président de la séance, qui peut rappeler à l'ordre. Art. 20, - Tout membre rappelé à l'ordre n'obtient plus la parole sur l'objet en discussion.

CONSEIL D'ADMINISTP.ATION,

Art. 21. Le conseil choisit dans son sein ses président, rice-président, secrétaire et trésorier. Art.... Le conseil se réunit à Lille autant de fois que besoin est. CHANTRE IV.

Art. io.

Les visites extérieures sont faites, sans aucun avertissement 'préalable, à une époque quelconque de l'année, suivant les exigences du ser-

619

BULLETINS.

Art. 23. Il sera publié chaque année un certain nombre de bulletins renfermant les procès-verbaux do l'assemblée générale, ainsi que les travaux que le conseil d'administration jugera de nature à intéresser les membres de l'association.

Art. 24. - Les bulletins sont adressés gratuitement à tous les membres ordinaires ou correspondants do l'association. Art. 25. Le bulletin peut être adressé par voie d'échange aux directeurs de journaux et revues ainsi qu'aux sociétés qui en font la demande. Art. 26. Tout auteur d'un travail inséré au bulletin recevra, sur sa demande, cinq exemplaires du numéro dans lequel ce travail aura été publié.

Art..7. Les auteurs des travaux publiés au bulletin pourront faire faire à leurs frais des tirages à part.