Annales des Mines (1883, série 8, volume 3)
Page : Image 211
Révision de 4 mars 2015 01:41:46, edited by Anonymes
596
MATÉRIEL DES CHEMINS DE FER DE LA CORSE.
Fig. 5. Fig. 6.
Fig. 7. Fig. S.
Fig. 9.
Type de halte. Type n° de gare ayant le service des marchandises du môme crdé que le bâtiment principal. Type n° 2 do gare ayant le service des marchandises du mémo côté que le bâtiment principal. Type n° u de gare ayant le service des marchandises opposé au bâtiment principal. Type n° 2 de gare ayant le service des marchandises opposé au bâtiment principal.
Planche XIV. Fig. 1. Fig. 2. Fig. 3. Fig. 4. Fig. 5. Fig. 6. Fig. 7.
Fig. 2. Fig. 3. Fig. 4.
NOTE SUR LA
MANDE DE LA PRISE DE VAPEUR DU FREIN A VIDE SUR LES LOCOMOTIVES DE LA COMPAGNIE DU NORD.
Élévation côté des voies du type do bâtiment pour halte. Plan de l'étage. Plan du rez-de-chaussée. Élévation du pignon. Coupe transversale. Bâtiment des voyageurs (type n), plan de l'étage. id. id. plan du rez-de-chaussée.
Planche XV. Fig. 1.
COMMANDE DE LA PRISE DE VAPEUR DU FREIN A VIDE. 397
Bâtiment des voyageurs (type C). Élévation. id. Plan du premier étage. id. id. id. Plan du rez-de-chaussée. Halle à marchandises. Coupe en travers et plan.
Par M. Ed. SAUVAGE, ingénieur des mines.
Dans les appareils du frein à vide, qui sont montés sur go locomotives de la Compagnie du Nord (au 15 octobre 1883), on gradue le degré du vide, et, par suite, l'intensité du serrage des sabots contre les roues , en admettant Fils ou moins de vapeur dans les éjecteurs. La valve qui commande la prise de vapeur des éjecteurs, telle qu'elle a hé adoptée en dernier lieu sur la Compagnie du Nord, permet de régler l'admission de vapeur comme il suit : on peut l'ouvrir brusquement en grand, pour produire un arrêt rapide, ou bien l'ouvrir lentement et graduellement, pour les arrêts modérés. En outre, l'ouverture brusque de lavalve se produit au moyen d'un déclenchement électrique, qui peut être manoeuvré
par les agents du train et
pifonctionne automatiquement lorsque la machine approche d'un signal à l'arrêt. Cette valve, avec ses appareils de commande, est reprétée fig. 1, pl. XVI. La valve elle-même porte une double soupape, sur laquelle vient presser la vapeur de la chaudière. Cette
soupape est commandée par une tige traverLa petite soupape fait corps avec
sant un presse-étoupes.