Table des Annales des Mines (Années 1816-1830)
Page : Image 22
Révision de 24 nov. 2014 00:49:26, edited by Anonymes
cul CUIT 34 argent; par M. A. Lesoinne, 2es., Spire (Bavière) ; par M. P. Berthier,
ifl, 15. - (Deutoxide de). Voyez P'eS., XIII, 219. DEUTOxIDE DE CUIVRE. - Excellent
CUIVRE CIIINOls. Analyse du ton.
réactif pour le cuivre; parM.fVitling, tenague, Cuivre blanc ou Cuivre chi-
Ires., X, i5o. - Expériences pour nois; par M. Fife, ILes., VIII , 344, déterminer, par la conpellatiou et le CUIVRE Gins. Essais sur le Cuivre départ seulement , le titre exact d'un lingot contenant de l'or , du platine gris de Sainte-Marie-aux-Mines (Haut. et du Cuivre; par M. Chaudet, I1es., Rhin) ; par M. P. Berthier, Ires., XI, II, 1o5.- (Mattes de). Voyez MATTES 121. DE CUIVRE. -(Minerais clé). Voyez CUIVRE JAUNE. Observations sur le MINERAIS DC CUIVRE. - ( Minéraux Cuivrejaune ; par M. Chaudet, I1es., de). Voyez MINÉRAUX DE CUIVRE. - III, 82. Analyse de scories provenant du rafCUIVRE OXIDULÉ. Mémoire sur le fin. du Cuivre ; par M. P. Berlhier,
Iles., XIII, 102.- (silicate (le). Voyez traitement du Cuivre carbonaté etdu .SILICATE DE CUIVRE. Sur la Corrosion Cuivre oxidulé, de Chessy ( Rhône ) ; du Cuivre qui fortifie la doublure des par Al. H. Murgerin , ancien officier vaisseaux; par sir H. Deuy', Ils., X, d'artillerie , 2es., VII, 293.
149. - Sur l'action quia lieu entre
CUIVRE PANACHÉ (mine de ). Voyez
lecuivre etl'oxidede plomb etc.;parM. MINE DE CUIVRE PANACHÉ. - Note sur P. Butiner , ILes., XI, 4183. - Sur la le Cuivre panaché; par M. P. Berthier, matière micacée qui se trouve dans I1es., VIII, 341. certains Cuivres; par MM. Stromey'er CUIVRE PHOSPHAT&. Analyse du Cui-
et Hausmann il'-s., XII, 524. - Sur vre phosph. de Liebethen en Honl'oxidation du Cuivre; par M. S. Lucas, grie; par M. P. Berthier, ires., Vill, I1es., VI, 139. - ( Usines à) Voyez 334. USINES A CUIVRE.
CUIVRE ARGENTIFGRE. Note extraite
CUIVRE PYRITEUX. Analyse du Cuivre
- par M. H. Rose, I1es., X
d'un mémoire sur un mode de traite- pyrit. - Note sur le Cuivre pyriteux ; ment du Cuivre argentifère, applica- 3o4. M. P. Berthier, I1es., VIII, 341. ble à l'affinage des monnaies a bas par - Note sur le traitement du Cuivre titre ; par M. Serbat, essayeur parti- pyriteux, à Saint-Bel (Rhône) ; par culier, ICes., XIII, 283. M. 7izlhaud, il 's., XI, 255. - Voyez
DEC
CUIVRE BLANC. Analyse du toutena-
Cuivre pyrit. aurifère de Gando (Valais); par Al. P. Berthier, Ires., X, 31o.
CUIVRE SULFURÉ. Analyse de sulfure gue, Cuivre blanc ou Cuivre chinois; par M. Fife Vlll, 344. - Sur gris de Cuivre dodécaèdre , de Corle Cuivre blanc de la Chine ; par M. nouailles; par M. W. Phillips, Ires., Diclilander, i1es., IX, 4,8. - Sur le VI, 263.
Cuivre blanc ou paclcfong, 11Es.X, i 5o.
CUIVRE ET ZINC (alliages de) Voyez
CUIVRE CARBONATE. Mémoire sur le ALLIAGES DE CUIVRE ET DE ZINC.
traitement métallurgique du Cuivre CUMBERLAND. Gisement des minecarbon. et du Cuivre oxidulé , de rais de plomb du Cumberland; par Chessy (Rhône); par M. H. Margerin, M. Brochant de Villiers, 11,,s., XII, ancien officier d'artillerie, 2es., Vil, 342. - Préparation mécanique des 293. - Sur les cristaux de Cuivre minerais de plomb du Cumberland ; carbonaté; par M. L. Cordier, I1es., par NIM. Duf'dnoy' et 1'lie de BeauIV, 3. - Note sur le Cuivre carbon. mont, ILes., XII, 361 à 389. -- Sur argentifère de Kaltzentbal, régence de les mines de plornL du Cumberland ;
35
de plomb du Cumberland ; par MAI. CYAN. DE MERCURE.ConlposédeCyan. Ilufrénoy et Elle de Beaumont, ires, de mercure et de chromate de poXII, 4or. tasse; parMM. Caillot et Podevin, 2es., CURCY, ( Calvados ) Examen de 1, 169. - Sur un nouveau composé l'argent natif de Curcy; par M. P. formé en mèlant une dissolution de Berthier , r1es., XI, 72- - Notice sur Cyan. de merc. avec une dissolution l'argent natif de Curcy ; par M. Hé- d'iodure de potassium par M. Cailraidi, 1"s., XI, 71. lot, I1es., VIII, 125. CYANATES. Sur quelques CyanaCYAN. DE POTASSIUM. Essais sur la tes ; par M. J. Liehig, 2's., 1 , 169. formation du Cyan. de potassium CYANOGENE. Matière cristalline 2es., V, Io9. qui s'est formée dans une dissolution CYAN. DE sourRE. Note sur un Cyan. de Cyanog.; par AI. Vauquelin , il-es., IX, 197. - Mémoire sur le Cyanog. de soufre solide; par NI. Lassaigne par M. Vauquelin, r1es., IV, 95.- es., V, 65.
Nouveau composé de chlore et de CYAN. D'IODE; par M. Sérullas Cyanog. ou perchlorure de cyano- i1es., X, 8o. Sa préparation et sa gène; par M. Sérullas, 2es., V, 66.- composition , Sr. (Perchlorurede) Voyez PERCIILORURE DE CYANOGèNE.- Sur l'acide particu-
CYANURES. Sur les combinaisons lier qui se l'orme par la combinaison des Cyanures avec le soufre et le sélédu Cyanog. avec les alcalis ; par M. nium; parts. J. Berzélius, Ires., Vil, 89. F. fVthler, i1es-, Vil], 132. - Sur CYLINDRE. Formules pour calcules combinaisons des oxides avec le ler l'effet d'une machine à vapeur à Cyanog. ; par M. P. Grou velle , rires., détente et à un seul Cylindre : obserVII, 8r. vationssurun coefficient de correction CYANURE de brôme ; par M. Sé- qui y est employé; par M. le baron (le Prony, 2es., VIII, 69. ruilas , 2es., III, 100.
D
CUIVRE ET ARGENT (alliages de). MINE DE CUIVRE JAUNE. - Note sur le Voyez ALLIAGES de CUIVRE ET ARGENT.
DÉC
par MM. Brochant deVlliers,Du frénoy CYAN. Dr, CHLORE. Sur le Cyan. de et.Elie de Beaumont, 11es., XII, 339. - chlore ; par NI. Sérullas , 2es., 111, Trai!ement. metallurgiquedesminerais 98.
DANGERS de l'inspiration du fion des chlorures d'oxide par le nichlore. Remède aux Dangers de l'ins- trated'argent, I1Cs., V, 161.
piration du chlore ; par M. Iiastner,,
Dècoiiip.des Sulfates métalliques. Sur la des sulfates métalliques par DAVOS, canton des Grisons. Mé- l'hydrogène ; parts. J.-A. Ar fvedson,
2es., 1, 89.
moire sur le zinc contenu clans la 11 es., X, 118. blende de Davos; par M. H. de VilDÉCOMiP. dessulfures métalliques par leneuve, 2es., IV, ro3. le gaz hydrogène ; par M. H. Bose, DAVYNE. Sur la Davyne ; par M. I1es , XII, 200.
fV Haidinger, 2es., V, 3,4. DÉCOIIP. mutuelle de l'alcool et de I)ECIZE ( Nièvre ). Analyse des l'acide phosphorique. Sur la yécomp. mines defer des houillères de Decize; mutuelle de l'alcool et de l'acide par M. P. Berthier , 1es., IV, 313. phosphorique pendant. la formation DÉCOMPOSITION des chlorures de l'éther ; par M. Lassaigne , Ires., d'oxide. Remarque sur la Déconiposi- VI, j4.