Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1886, série 8, volume 9)

Annales des Mines (1886, série 8, volume 9)

Page : Image 251

Révision de 25 févr. 2015 02:45:05, edited by Anonymes

RÉGIME DES VOIES FERRÉES

4711

EN AUTRICHE-IIONGRIE.

475

5 p. 100 sont distribués aux ouvriers permanents,

au prorata de leur salaire fixe.

!25 p. 100 aux agents et employés de la gare qui participent aux travaux de l'association et contribuent à la bonne exécution de ces travaux. fer.

3o p. 100 sont versés dans la caisse du chemin de

40 p. 100 sont affectés au fond de réserve. Doivent, en général, participer aux primes d'économie 1° Le chef de gare, quand il surveille personnellement le service du triage et du classement des wagons ; o Les agents occupés au triage ; 3° Ceux qui surveillent le service magasins ; 4.0 Lés chefs des dépôts de voitures ; 5° Les surveillants des magasins ; 6° Les aiguilleurs.

extérieur

des

Si les recettes de l'association sont insuffisantes pour payer aux ouvriers permanents leur salaire, les insuffisances Sont prises sur le fonds de réserve. En cas d'épuisement de ce fonds, la Compagnie avance la somme nécessaire qui lui est remboursée sur les bénéfices ultérieurs.

Eclairage des aiguilles dans les gares.

Les aiguilles dans les gares sont généralement munies, de nuit comme de

jour, d'indicateurs del direction. Ces indicateurs sont d'ailleurs toujours installés à peu de hauteur au-dessus du sol de manière à ne pas se confondre avec les signaux des voies principales.

Traverses de protection. En tous les points de jonction de deux voies de gare B et C, des traverses T peintes en blanc sont disposées à fleur de terre dans l'angle du croisement et marquent le point auquel un train circulant sur la voie C doit s'arrêter pour ne pas être frôlé par un train qui suivrait la voie B (fig. 3).

Fig. 3.

Ces traverses qui sont placées extérieurement aux rails sont visibles de loin, et peuvent être aperçues même par le mécanicien d'un train qui refoulerait sur la voie C.

Elles sont d'un usage très général en Autriche où elles rendent de grands services dans les manoeuvres de gare, et nous en avons vu également de nombreuses applications en Allemagne et en Belgique. CHEMINS DE FER D'INTÉRÊT LOCAL

Arrêté ministériel du 1 er mît 1883, portant règlement sur l'exploitation des chemins de fer d'intérêt Par un arrêté en date du er août 1883, le Ministre du Commerce a notifié aux Compagnies autrichiennes un règlement d'exploitation qui devra être mis en vigueur à partir du ler janvier 1884, sur tous les chemins de fer d'intérêt local de la monarchie (chemins de fer dits secondaires, vicinaux, etc.). Par les facilités qu'il donne pour l'exploitation économique des lignes à faible trafic, cet arrêté nous semble présenter un intérêt tout spécial.

Le règlement in extenso en allemand est annexé au présent rapport : nous nous bornons à indiquer ici les principales simplifications qu'il apporte aux règlements des

chemins de fer d'intérêt général.

Gabarit de la voie.

Le gabarit de la voie doit être