Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1886, série 8, volume 9)

Annales des Mines (1886, série 8, volume 9)

Page : Image 273

Révision de 27 janv. 2015 09:54:14, edited by Anonymes

SIGNAUX DE CHEMINS DE FER 518 Aussitôt qu'un train a dépassé le signal placé à l'entrée

d'une station, ce signal doit être remis à l'arrêt,

alors

même qu'aucun train n'est attendu après le premier. Il est maintenu à l'arrêt, sur les lignes à voie unique, jusqu'à ce que la station soit prête à recevoir un deuxième train; sur les lignes à double voie, jusqu'à ce que le premier train ait quitté la station, et si ce train doit se garer, jusqu'à ce que les voies soient entièrement dégagées.

EN AUTRICHE-HONGHIE.

519

le signal n° 28 est donné aussitôt que le train est en vue. Le signal n° 3o « annulation du signal de départ » est employé pour arrêter un train qui vient de se mettre en marche. - SIGNAUX DE TRAINS.

La responsabilité de l'emploi des signaux de train incombe en première ligne à la station où s'est formé le

Lorsqu'un train est arrêté de nuit devant un signal à distance non éclairé, il ne peut continuer sa marche qu'après s'être assuré que le signal est bien à 'voie libre.

train, puis au mécanicien et au chef de train, ensuite aux

Dans ce cas, d'ailleurs, il ne doit avancer qu'avec les plus grandes précautions. En cas de brouillard, et en général dans tous les cas où les signaux ne Sont pas visibles à 200 mètres, les agents chargés de leur manuvre doivent placer des pétards sur les rails à 200 mètres au moins desdits signaux. Tout mécanicien qui aperçoit un signal tourné à l'arrêt doit immédiatement employer tous les moyens dont il dispose pour arrêter son train avant le signal d'arrêt. Tout train arrêté devant un signal doit être immédiate-

Lorsque plusieurs trains extraordinaires (supplémenraires, dédoublés, spéciaux, etc.), se suivent, le premier

ment couvert à l'arrière quand bien même aucun autre train ne serait attendu. Des signaux donnés par la cloche de la station. Le signal n° 2:7 « le train va bientôt partir » est donné au moins 10 minutes avant l'heure réglementaire du départ. Le signal n° 28 « en voiture » est donné 5 minutes au plus avant l'heure réglementaire du départ. Le signal n° 29 « départ » est donné immédiatement avant le départ. Lorsqu'un train doit s'arrêter dans une station pendant moins de 10 minutes et plus de 5 minutes, le signal n° est donné, aussitôt que le train est en vue. Si le train doit s'arrêter moins de cinq minutes, le signal nO 27 peut être supprimé entièrement ; mais dans ce cas

autres agents du train, enfin au personnel des stations intermédiaires.

d'entre eux doit être annoncé par le train régulier qui le précède immédiatement; le deuxième est signalé par le remier, et ainsi de suite. (Signaux n°e 33 et 34.) IV. - SIGNAUX DU PERSONNEL DU TRAIN.

Le signal n° 4 « appel du personnel de la voie » s'emploie quand un train est arrêté en pleine voie et qu'il est nécessaire de faire appel aux gardes-ligne pour le couvrir. Dans les trains de voyageurs, la corde d'intercommunication doit aller jusqu'au dernier wagon muni de freins. Dans les trains mixtes, elle doit relier le plus grand nombre de wagons possible. Dans tous les cas et même pour les trains de marchandises, elle doit aller de la machine au premier wagon à frein.

Lorsque la corde du train vient à mettre en action le sifilet de la machine, le mécanicien doit immédiatement fermer le régulateur et agir ensuite d'après les signaux des conducteurs du train.

Les serre-freins doivent serrer les freins dès qu'ils perçoivent un signal d'arrêt quelconque, et sans attendre le signal donné par le mécanicien.