Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1891, série 8, volume 20)

Annales des Mines (1891, série 8, volume 20)

Page : Image 134

Révision de 23 avr. 2015 03:47:07, edited by 194.214.158.55

226

SERVICE DU MATÉRIEL ET DE LA TRACTION

à condition qu'aucune manoeuvre de gare ne soit nécessaire dans les stations intermédiaires et que l'horaire ne soit pas modifié ; 3° Le nombre d'essieux maximum autorisé est de vingt. Au-dessus de ce nombre, le train perd son caractère de train secondaire ; 4° On ne supprime pas le chauffeur, mais on n'emploie qu'un seul conducteur de train, lorsque le poids remorqué n'exige pas plusieurs serre-freins et qu'il existe une communication entre le premier et le dernier wagon du train ;

5° La vitesse ne doit pas dépasser 35 kilomètres à l'heure. Le réseau des chemins de fer du Sud de l'Autriche comprend une longueur de 785kg,7 ainsi exploités en trains

secondaires. B. Le règlement spécial au réseau de la Société A.-H.

des chemins de fer de l'État contient les dispositions suivantes 1° Le nombre d'essieux maximum est de vingt, chiffre

également adopté aux chemins de fer du Sud de l'Autriche ;

2° La vitesse ne doit pas dépasser 30 kilomètres ;

3° Les questions du personnel sont réglées comme ci-dessus. L'introduction des wagons à marchandises n'est pas spécialement prévue. La société ne possédant pas de ma. tériel spécial, analogue à la locomotive avec compartiment à bagages des chemins de fer du Sud de l'Autriche,

aucune disposition particulière n'est édictée en ce qui concerne l'interposition de voitures de choc. La longueur du réseau autrichien de la Société A.-H, des chemins de fer de l'État exploitée en trains secondaires est de 573 kilomètres.

DES CHEMINS DE FER AUTRICHIENS. Réseau complémentaire.

227

On désigne, sous le nom de

réseau complémentaire, une série de lignes reliant Vienne, Stadlau, Strelitz, Marchegg. Les lignes doivent être dis-

tinguées de l'ancien réseau au point de vue du compte d'exploitation, parce qu'elles jouissent d'une garantie de l'État.

La remarque faite au sujet du réseau Brünn-Rossitz. complémentaire s'applique également au chemin de fer Brtinn-Rossitz.

Le service de la Service central et de'pendances. traction est assuré : 1° par un service central; 2° par des services locaux.

Le service central est réparti entre six bureaux : 1° personnel; 2° traction, proprement dite ; 3° ateliers de réparation et de construction ; 4° statistique ; 5° comptabilité ; 6° service des combustibles et de l'alimentation des machines. Les services locaux comprennent la traction proprement dite et les ateliers de réparation. La direction de la traction est confiée à quatre inspecteurs qui sont chargés chacun de l'une des quatre sections (Vienne, Marburg, Laibach et Innsbrtick) entre lesquelles se divise le réseau et dont relèvent quatorze remises de machines. La direction des ateliers, qui, au nombre de quatre, sont situés à Vienne, Graz, Marburg et Innsbrtick, est donnée à quatre ingénieurs en chef. [In directeur résidant à Vienne est placé à la tête de l'ensemble du service. (a) Chemins de fer du Sud de l'Autriche.

(G) Réseau autrichien de la société A.-H. des chemins de fer

Le service central est réparti entre trois bureaux : 1° administration et comptabilité ; 2° questions de l'État.

techniques; 3° ateliers. Les services locaux comprennent,