Annales des Mines (1897, série 9, volume 12)
Page : Image 263
Révision de 27 janv. 2015 15:39:00, edited by Anonymes
518
NOTE SUR LES CHOCS DANS LES TUYAUTAGES
chaudière et débouchant dans la vapeur, peut influencer le choc du tuyautage extérieur, comme on vu ; mais son influence sur le choc final est prépondérante. Elle agit tout à la fois sur l'intensité et le nombre des chocs.
D'ALIMENTATION DES CHATIDIkRES
Phénomènes observés.
51
Après une alimentation ordi--.
Nous citerons les quelques cas suivants de nos expériences,
en signalant ceux oh il y a eu choc dans le tuyautage extérieur. FIG. 2.
CAS N°I.
Le tuyautage extérieur ne monte pas audessous du régulateur alimentaire. Le tuyautage intérieur est disposé comme l'indique le tracé (fig. I): la pente de la partie bc est très faible, 'là portion ab n'est pas crépinée; la portion bc l'est à partir d'une certaine distance de b; le tuyautage intérieur est bouché en c.
naire, il y a léger choc. Après une alimentation très lente,.
l'on n'a pas de choc. Il n'y a pas de choc au début. CAS N° 3. Le tuyautage extérieur restant toujours. le même, le tuyautage intérieur monte constamment et rapidement vers son extrémité (fig 3). Il n'y a pas de.
crépinage.
Flo I.
Phénomènes observés. On a un ou deux chocs dan le tuyautage intérieur à la chaudière au début de l'alimentation et de nombreux chocs à la fin, cela quel que soit le mode de crépinage. Lorsque celui-ci est dirigé vers le bas, les chocs sont moins violents que lorsqu'il est dirigé vers
le haut (le crépinage du tuyau est détérioré et tend à
Phénomènes observés.. CAS N° 4.
Il ne se produit aucun choc.,
Le tuyautage extérieur monte au-dessus-
Len
se refermer). -
CAS N° 2.
Le tuyautage extérieur est disposé comme
dans le cas n° L Le tuyautage intérieur est interrompu aussitôt après l'inflexion _en b (fig. 2), il déverse à là chaudière s sans: crépinage.
du régulateur, à partir duquel le tuyautage intérieur Ta_