Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1900, série 9, volume 17)

Annales des Mines (1900, série 9, volume 17)

Page : Image 144

Révision de 10 févr. 2015 02:04:11, edited by Anonymes

282

NOTES SÛR LA COLOMBIE BRITANNIQUE

au smelter de Trail. Malgré une violente campagne de la presse colombienne, réclamant à grands cris l'établissement d'un droit de sortie sur les minerais, Northport, dans l'Etat de Washington, fut l'emplacement choisi pour le nouveau smelter. Ce point se trouve en effet remarquablement situé, sur les bords de la Colombia, relié par deux voies ferrées, d'une part, à Rossland, de l'autre à Nelson, et par Nelson au lac Kootenay et aux mines du Slocan. Au moment de notre passage à Rossland, le smelter de Northport n'était encore qu'à l'état de projet; il doit être achevé à l'heure qu'il est. L'accroissement de trafic qui doit forcément en résulter a conduit à substituer un pont en fer à l'ancien bac qui traversait la Columbia. Autres districts.

Les districts miniers dont nous venons de parler sont les seuls qui, à l'heure qu'il est, produisent d'une façon importante. D'activés recherches ont d'ailleurs lieu dans la région de Fort Steele (East Kootenay) de Trout lake, au nord du Kootenay, et dans le Boundary, nom donné à toute la zone frontière comprise entre la Columbia et l'Okanagan. Cette dernière région semble particulièrement intéressante et renferme, en particulier, des gisements de cuivre assez riches. Malheureusement les frais de transport sont, dans les conditions actuelles, trop élevés pour permettre l'exploitation.

APPAREIL INDICATEUR ENREGISTREUR DES VITESSES

283

NOTE SUR

L'APPAREIL INDICATEUR ENREGISTREUR DES VITESSES EN SERVICE AUX CHEMINS DE FER DE L'ÉTAT Par M. DESDOU1TS, Ingénieur en Chef du Matériel et de la Traction des Chemins de fer de l'État.

Le fonctionnement de cet appareil repose sur l'action de la force centrifuge développée dans un mouvement circulaire alternatif dont la période correspond à un tour de roue de la machine. Description. — Une tige OA, suspendue à un axe horizontal 0 (fig. 1), reçoit d'une pièce quelconque du mécanisme un mouvement oscillatoire d'amplitude modérée. Une masse M, pouvant coulisser librement le long de la tige OA, est suspendue en un point C d'un levier ou fléau, mobile autour d'un' axe horizontal I et équilibré à son extrémité opposée K, au moyen d'un ressort à longue course KL. Le bras IC du fléau porte, sur son prolongement en D, l'articulation d'une petite bielle, qui le met en connexion avec un frein à liquide E. Lorsque la tige OA reçoit de la machine, par l'intermédiaire de la transmission OXZ, un mouvement d'oscillation plus ou moins rapide, une force centrifuge se développe dans la masse M et est transmise par la bielle de suspension au fléau CIK, qu'elle fait incliner en tendant le