Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1903, série 10, volume 3)

Annales des Mines (1903, série 10, volume 3)

Page : Image 192

Révision de 8 mai 2015 23:07:23, edited by 194.214.158.55

376

REPRÉSENTATION

GRAPHIQUE

DES

POUR

ENCLENCHEMENTS

position que doivent occuper les leviers des signaux et appareils intéressés, de se reporter sur le tableau, aux leviers enclencheurs, c'est-à-dire d'une pointe de flèche à l'origine de la ligne correspondante. Le tableau se prêtera donc facilement à toutes les recherches désirables. Pour étudier les mouvements prévus au projet, voici, par exemple, comment je procéderai : Soit le passage numéro 1 , de voie 1 Besançon sur voie unique Gray, qui exige (8, 5, 3)R. Dans un cadre à deux colonnes, j'inscrirai dans la colonne de gauche la désignation et la formule du passage envisagé, et, dans la colonne de droite, sur une première ligne horizontale, le numéro et la position des divers leviers qui, pour interdire toute circulation danger reuse, doivent être enclenchés par un des leviers de la formule du passage. Je ferai cette inscription en suivant, sur le croquis figuratif, l'itinéraire du passage. Dans le cas actuel, j'obtiendrai la liste :'2N, ION, IN, 9N, 6N, 7N, 13N, UN.

des passages

P.i De v.i Besançon sur v. unique Gray. (8.5.3) R.

devant être enclenchés (l re ligne) par un des leviers de la formule du passage (2 e ligne)

2N. ION. IN. 9N.6N. 7N. 13N. 14N. 3R. 3R. 3R. 3R. 8R. 8R. 8R. 8R.

POSTE

ENCLENCHÉ

377

GARE DE MISEREY. TABLEAU DES LEVIERS.

DESIGNATION DES LEVIERS

Petit disque jaune voies 4 et 6. Disque jaune voie A. Carré voie 1 Besançon. — Appareil de reddition de voie libre. Signal de cantonnement voie 2 Besançon (serrure de block). Bras sémaph. de bif. le plus élevé s'adressant aux trains ou machines si dirigeant sur Gray Bras sémaph. de bif. le moins élevé s'adressant aux trains ou machines se dirigeant sur Vesoul. Aiguilte (2 Vesoul-1 Gray). Aiguilles (1 Vesoul-2 Gray) et (1-2) Grav. Aiguille (1-4). Aiguille (1-A). Carré v. 2 Vesoul.— Verrou électrique actionné de la gare par commutateurrépétiteur. Disque rouge voie 2 Vesoul. Carré v. unique Gray. — Verrou électrique actionné de la gare par commutateur répétiteur. Disque rouge voie unique Gray.

POSITION

1.2.3.4.S.6 8 H-12.13.14

Consultant ensuite le tableau des enclenchements, je verrai que les leviers 2, 10, 1 , 9 sont enclenchés dans la position N par le levier 3 de la formule du passage et que les leviers 6, 7, 13, 14, sont également enclenchés dans la position N par le levier 8 de la même formule ; j'inscrirai ce résultat sur une deuxième ligne horizontale, en plaçant le numéro du levier enclencheur sous le numéro du levier enclenché.

D'UN

En procédant de la même manière pour tous les passages intéressant la circulation des trains proprement dits, je serai forcément amené à constater les lacunes qui pourraient exister dans les enclenchements nécessaires, et l'étude entreprise se trouvera terminée.

NUMÉROS ET POSITION DES LEVIERS DÉSIGNATION ET FORMULES

L'ÉTUDE

NORMALE DES

APPAREILS.

à l'arrêt. disposée pour la v. 2 Vesoul. disposées pour les v. 1 Vesoul et i Gray, disposées pour la v. i Besançon. à l'arrêt.