Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1904, série 10, volume 6)

Annales des Mines (1904, série 10, volume 6)

Page : Image 266

Révision de 6 déc. 2014 07:32:58, edited by Anonymes

524

TRAVAUX DE

LA

COMMISSION

ANGLAISE

12. — On doit employer des manchons de raccordement pour relier les câbles, toutes les fois que ces câbles ou conducteurs seront de section équivalente ou supérieure à celle de 7 fils n° 16, S. W. G. — Ces manchons doivent être constitués de manière que : a) Les conducteurs ne puissent être mis aisément en court-circuit ; b) L'isolement entre deux conducteurs de pôle opposé no puisse aisément être détruit ou se crevasser ; c) Les connexions ne puissent s'échauffer. S'ils sont dans des endroits humides, des précautions doivent être prises pour éviter l'humidité. Les joints étant des points faibles doivent être accessibles et leur position indiquée par une marque bien visible. 13. — Il est défendu de faire des soudures de joints en tous les points ou quartiers où s'applique la Règle Générale n° 8 du Coal Mines Régulation Act, 1887. En ces endroits, les conducteurs doivent être reliés par desvis de pression, des raccords, ou tout système équivalent. Les raccords doivent consister en supports séparés pour chaque bout de câble, avec un vide entre eux ; ce vide est traversé par une cheville effectuant le contact sous l'huile ou dans une boîte étanche. Les chevilles doivent être faciles à retirer pour permettre l'essai des câbles par section. Les raccords doivent être construits avec une surface de contact suffisante pour ne pas s'échauffer d'une manière sensible sous l'action d'un courant double du courant normal à pleine charge. Quand plusieurs conducteurs à potentiel différent dans un même câble (câbles doubles, triples ou concentriques) sont réunis dans un même manchon, ils doivent être isolés d'aérage avec des lampes de sûreté, il ne sera pas permis d'exploiter avec des lampes à feu nu dans une autre région du même quartier comprise entre le point dangereux et le retour d'air.

DE L'ÉLECTRICITÉ

525

avec soin mécaniquement et électriquement. En aucun cas des fils ou des câbles, autres que des conducteurs de signaux, ne doivent être raccordés en les tordant seulement ensemble. 14. — 11 sera permis d'employer, au jour, des conducteurs nus aériens sous les conditions suivantes : a) Chaque ligne aérienne sera posée sur des supports espacés de 200 pieds au plus en alignement droit, et de 150 pieds au plus si l'on est k un angle de la ligne ; /;) Cbaque support d'une ligne aérienne doit être construit solidement, et contreventé de manière k résister aux efforts dus à la pression du vent, aux changements de direction de la ligne, aux inégales portées des câbles; le coefficient de sécurité sera de dix au moins en tenant compte seulement du poids des fils. Les fils auront un coefficient de sécurité de 5 au moins à 32° Fahr. (0° centigr.); c) Toutes les lignes aériennes seront portées sur des isolateurs, et fixées de manière k ne pouvoir tomber de leurs supports ; d) En tout point, les lignes aériennes seront disposées de manière qu'il ne se fasse aucun transport régulier d'aucune sorte au-dessous d'elles ; e) Les lignes aériennes devront être protégées par des parafoudres ; f) Les lignes secondaires partant des lignes aériennes devront être rattachées aussi directement que possible à des isolateurs solidement fixés k une partie des bâtiments inaccessible, si ce n'est au moyen d'échelles ; k partir de ce point elles devront être soigneusement recouvertes et protégées.

15. — Les câbles enterrés au jour devront être isolés d'une manière continue. Les câbles non armés devront être protégés par des dispositifs appropriés. Des câbles k haute tension ne