Annales des Mines (1906, série 10, volume 10)
Page : Image 144
Révision de 27 févr. 2015 23:20:09, edited by Anonymes
282
LES
CHEMINS
DE
FER
AMÉRICAINS
Pour ces raisons, la Baltimore and Ohio R. R., — qui avait employé ce mode de construction sur un grand nombre de locomotives construites dans ces dernières années d'après les mêmes types que celles du Pennsylvania R. R., — est revenue au « half saddle type » avec chemises rapportées pour ses nouvelles machines. Tiroirs. — Les tiroirs américains sont toujours en fonte, ils appartiennent à deux types : le tiroir plan équilibré et le tiroir cylindrique. Les tiroirs plans équilibrés sont généralement du type Richardson ordinaire.: avant que le brevet ne soit tombé dans le domaine public, les réseaux s'ingéniaient à le tourner par des modifications insignifiantes. Ces tiroirs plans sont toujours placés horizontalement au-dessus des cylindres, et actionnés, au moyen d'arbres de renvoi, par la distribution placée entre les longerons. Les tiroirs cylindriques diffèrent peu d'un réseau à l'autre; nous donnons comme exemple la disposition adoptée par XAmerican Locomotive C (Voir Pl. IX, fig. 7 et 8). Le corps du tiroir est tubulaire : on évite ainsi les ruptures qui se produisaient lorsque les deux extrémités du tiroir cylindrique étaient reliées par une tige pleine ; chaque extrémité porte deux segments en fonte, pour lesquels on a essayé des dispositions variables afin d'éviter leur rupture et d'empêcher le plus possible les fuites : aucun de ces arrangements n'a réussi à supprimer complètement ces deux inconvénients. On adopte généralement, pour les tiroirs cylindriques, un diamètre compris entre 25 et 38 centimètres. La boite à tiroir est toujours munie d'une chemise rapportée (le plus souvent, on dispose deux chemises partielles recouvrant seulement les espaces où frottent les segments du tiroir). Cette chemise est forcée à froid dans la boîte à tiroir : avec les dimensions que nous avons indiquées pour le tiroir cylifll
MATÉRIEL
ET
283
TRACTION
drique, la chemise a un diamètre extérieur inférieur de 0 mm ,18 à 0 mm ,30 au diamètre intérieur de son logement, ce qui produit un serrage suffisant pour empêcher la chemise de se déplacer dans la boîte à tiroir sous l'influence du frottement des segments.
FIG.
10.
— Cylindres des locomotives du C.
P. R.
Tandis que l'emplacement des tiroirs plans est toujours le même, on a adopté, avec les tiroirs cylindriques, deux dispositions différentes : la première consiste à placer le tiroir au-dessus du cylindre (comme précédemment), en le reportant même parfois légèrement vers l'extérieur : c'est ainsi que sont montés les tiroirs cylindriques sur toutes les locomotives du Canadian Pacific Rv (Voir fig. 10) et des Harriman Lines, où ils sont actionnés par des distributions intérieures avec arbres de renvoi; c'est aussi le montage que l'on a adopté pour les locomotives à distribution extérieure, ce qui a l'avantage de placer la tige du tiroir dans le plan vertical de la distribution (*). Avec les tiroirs placés au-dessus dès cylindres, on peut conserver pour les longerons la terminaison en forme de fourche usitée auparavant. (*) Notons cependant que, sur les nouvelles locomotives 2-6-2 du Lake Shore and Michigan Southern R? à distribution extérieure, on a conservé la disposition que nous décrivons en second lieu.
