Annales des Mines (1909, série 10, volume 15)
Page : Image 256
Révision de 30 janv. 2015 02:06:44, edited by Anonymes
508
NOTICE SUR LÉON MOISSENET
orientait avec la certitude d'une science sûre vers la. solution cherchée. « Plus tard, j'ai repris bien des fois encore le chemin de la chambre où la maladie le confinait, et j'en ai rapporté toujours le bon conseil et la parole réconfortante... Bien que frappé par les épreuves physiques, ses facultés mentales conservaient toutes au même degré leur inlassable activité. Sa chambre de malade restait le foyer familial d'où rayonnait sur les siens l'amour sous toutes les formes : amour de la France dont il suivait assidûment l'histoire, tressaillant à ses succès, s'émouvant de ses infortunes ; amour de sa cité d'adoption dont il suivait avec bonheur le rapide développement; affections de la famille, enfin!... « Homme de bien, dans la vie publique comme dans la vie privée, M. Moissenet n'a fait que du bien. »
BULLETIN DES TRAVAUX DE CHIMIE
509
BULLETIN DES TRAVAUX DE CHIMIE EXÉCUTÉS EN 1907
PAR
DANS
LES
LES INGÉNIEURS DES MINES
LABORATOIRES
I.
—
DÉPARTEMENTAUX.
LABORATOIRE D'ALAIS.
Travaux exécutés par M. COIGNARD , Contrôleur principal des Mines, sous la direction de M. RESIY , Ingénieur des Mines (EXTRAIT).
§ 1. — MINERAIS MÉTALLIQUES.
1° Mispickel.— a. Echantillon provenant des mines d'antimoine de Cassagnas (Lozère) : filon-couche de 1 mètre de puissance dans les micaschistes. &. Echantillon provenant de travaux de recherches exécutés à Valleraugue (Gard).
a
Arsenic p. 100 Or, à la tonne de minerai Argent —•
23,50 .18 gr. 22 gr.
b
» 2 gr. 40 gr.
2° Mispickel. — MTspickels avec schistes et quartz, provenant de travaux, de recherches exécutés à Mialet (Gard). (Gîtes dans les micaschistes.)
Arsenic p. 100 Or, à la. tonne de minerai Argent —
41,85 traces 40 gr.
15,55 » »
6,95
24,90