Annales des Mines (1852, série 5, volume 1, partie administrative)
Page : Image 44
Révision de 22 mai 2014 21:00:28, edited by Anonymes
8a
PERSONNEL.
Arrêté du ik mai 1862. —M. Garella, ingénieur en chef des mines de première classe, en retrait d'emploi, est placé dans le cadre de disponibilité. Arrêté du 7 juin. — M. Phillips, ingénieur ordinaire de deuxième classe est placé, sur sa demande, en congé illimité et autorisé à passer au service de la compagnie du chemin de fer de l'Ouest. — M. Lamé-Fleury, ingén. ordinaire des mines de deuxième classe, est attaché au service de contrôle et de surveillance du chemin de fer de Paris à Strasbourg, en remplacement de M. Phillips, placé, sur sa demande, en congé illimité. M. Meugy, ingénieur ordinaire de première classe à Lille, est chargé du sous-arrondissement minéralogique comprenant lés trois départements de Seine-et-Oise, de Seine-et-Marne et du Loiret, én remplacement de M. Lamé-Fleury. Arrêté du 9 juin. M. Callon, ingénieur ordinaire des mines de première classe, attaché au service des appareils à vapeur du département de la Seine, est nommé secrétaire-adjoint de la commission centrale des machines à vapeur, en remplacement de M. Phillips. Décision du îlijuin. — Sur le rapport du conseil de l'École des mineurs de Saint-Étienne, d'après le résultat des examens de l'année scolaire i85i, des brevets de première, deuxième et troisième classe, sont délivrés aux élèves dont les noms suivent : Brevets de première classe.
Mouline (Jean-Antoine), du Pouzin (Ardèche). Forey (Hugues-Théodore), de Saint-Jean-de-Losne (Côted'Or). Foùgerat (Pierre), de Jauldes (Charente). Brevets de deuxième classe.
De Boissoudy (Marie-Charles-Victor), de Lion-en-Sullias (Loiret). Reboul (André-Lucien), du Vigan (Gard). Dardié (Antoine-Léon-Osmin), de Mazamet (Tarn). Brevets de troisième classe.
Maussier (Balthasar-Pierre), de Meylieu-Montrond (Loire). Raphanel (Pierre-François), de Lyon (Hhône);
PERSONNEL.
85
Décision du 28 juin. — MM. J. Reynaud, ingénieur ordinaire des mines de deuxième classe, et Moutard, élève-ingénieur hors de concours, sont déclarés démissionnaires, pour abstention de serment. — La surveillance des appareils à vapeur, dans les cantons du Havre, de Fécamp , de Criquetot et de Montivillier (SeineInférieure, qui était exercée provisoirement par les ingénieurs des ponts et chaussées du département est confiée à l'ingénieur des mines du sous-arrondissement de Rouen. Décision du 29 juin.—M. de Villeneuve , ingénieur ordinaire des mines de première classe, en congé, est chargé du cours d'économie et de législation des mines, à l'École des mines.