Annales des Mines (1853, série 5, volume 2, partie administrative)
Page : Image 93
Révision de 4 déc. 2014 11:00:52, edited by Anonymes
l8o
CIRCULAIRES.
A M. le préfet d, Paris, le 30 mai 1853.
Métaux autres que le fer.
Monsieur le préfet, j'ai l'honneur de vous adresser ci-joints jèles de tableaux destinés à recevoir, pour l'année i852, ]es m0{
Usi
métaMruesreS les renseiSnements statistiques relatifs, l'un à la production — des métaux autres que le fer, et l'autre aux produits des mines Demande métalliques, et mjnières renseignemenis je vous prje (je transmettre ces tableaux à MM. les ingénieurs r statistiques pour l'année 1852. des mines de votre département, pour qu'ils les remplissent le plus promptement possible, en se conformant aux indications contenues dans la circulaire de mon prédécesseur en date du 22 janvier i852 (i); lesdits tableaux ainsi remplis vous seront immédiatement renvoyés, et je vous prie, à votre tour, monsieur le préfet, de me les faire parvenir sans retard avec vos observations. Je vous prie de m'accuser réception de la présente, dont j'adresse une ampliation à MM. les ingénieurs des mines. Recevez, monsieur le préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée.
Paris, le 31 mai 1S53. Machines locoMonsieur le préfet, j'ai l'honneur de vous adresser en double motives et autres appareils à vaexemplaire : peur employés i» Les états N° 1 etN° 2 destinés à recevoir, pour l'année x852, sur les chemins les documents statistiques relatifs aux machines locomotives de fer. États statistiques employées sur les chemins de fer ; de 1852. Et 2°, deux autres états pour les indications se rapportant aux machines à vapeur fixe qui existeraient aux stations ou dans les ateliers des compagnies. Je vous prie de vouloir bien faire remplir, en ce qui vous concerne, les états dont il s'agit, et de me renvoyer l'un des exemplaires avec les observations que vous pourriez avoir à y ajouter. Quant à l'autre, il devra être conservé comme minute dans les archives de votre préfecture. Recevez, monsieur le préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée.
Le ministre des travaux publics , Pour le ministre et par autorisation:
Le ministre des travaux publics, Pour le minisire et par autorisation .Le chef de la division des mines, DE BOUREUILLE.
A M. le préfet d Paris , le 30 mai 1853. aieaux à vapeur qU a enl sur mlr
I
3t
~ -
(l tl 1C!UeS de i852 .
181
CIRCULAIRES.
A M. le préfet d
Monsieur le préfet, j'ai l'honneur de vous transmettre, en d°UDle exemplaire, les tableaux N° i et N° 2 destinés à recev0 r es ' ' documents statistiques relatifs aux bâtiments à vapeur français qui ont eu, en i852, leurs points de départ, de relâche ou d'arrivée, dans les ports maritimes de votre département. L'un de ces exemplaires devant être conservé comme mi nute dans les archives de votre préfecture, je vous prie de me renvoyer l'autre dès qu'il aura été rempli, et je vous serai obligé d'y joindre les observations dont il vous paraîtrait susceptible. " Recevez, monsieur le préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée.
Le chef de la division des mines, DE BOUREUILLE.
A M. le préfet d Parts, le 31 mai 1853.
Monsieur le préfet, j'ai l'honneur de vous adresser ci-joint un modèle de tableau destiné à recevoir les renseignements relatifs à la production du sel en France, pendant l'année i852. Je vous prie de faire parvenir ce tableau à MM. les ingénieurs des mines de votre département, pour qu'ils en remplissent les colonnes; vous voudrez bien ensuite, dès qu'il vous aura été renvoyé, me le transmettre sans retard, avec les observations personnelles que vous jugeriez utile d'y ajouter. Recevez, monsieur le préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre des travaux publics. Pour le ministre et par autorisation: Le chef de la-division des mines, DE BOUREUILLE.
Le minisire des travaux publics , Pour le ministre el par aulorisation : Le chef de la division des mines, DE BOUREUILLE. (i) Annales 4es mines, 5e série, tome L, de la partie administrative , p. 14.
Renseignements relatifs a la production du sel en France pendant l'année 1852.
A M. le préfet d Paris, le 31 mai 1853.
Monsieur le préfet, j'ai l'honneur de vous transmettre cijoint un avis indiquant l'époque et le lieu des examens préa-
École des mineurs de Saint Etienne. Envoi du programme 'l'examen