Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1853, série 5, volume 2, partie administrative)

Annales des Mines (1853, série 5, volume 2, partie administrative)

Page : Image 113

Révision de 1 déc. 2014 00:10:46, edited by Anonymes

PERSONNEL.

221

études géologiques et météorologiques sur les torrents des Alpes.

PERSONNEL.

DÉCRETS ET DÉCISIONS RELATIFS AU PERSONNEL DES MINES.

JUILLET

ET

AOUT 1853.

Art. 2. M. Gras sera remplacé, dans son service ordinaire de l'arrondissement minéralogique de Grenoble, par M. Sentis, ingénieur ordinaire de irc classe, qui remplira, pour cet arrondissement, les fonctions d'ingénieur en chef. 18 août i853.— Le conseil général des mines prendra chaque année une vacance d'un mois, commençant le i™ septembre et pouvant se prolonger jusqu'au premier vendredi d'octobre suivant.

Pendant cette vacance, une commission de trois membres sera spécialement chargée d'examiner les affaires courantes et pressées, en s'adjoignant ceux de MM. les inspecteurs généraux qui se trouveraient à Paris. DÉCRETS IMPÉRIAUX.

la août i855. —M. Marrot, inspecteur général, est nommé officier de l'ordre impérial de la Légion d'honneur. . M. Harlé, ingénieur en chef de 2e classe, et M. Guillebot de Nerville, ingénieur ordinaire de irc classe, sont nommés chevaliers du même ordre.

DÉCISIONS MINISTÉRIELLES.

a août i852.— M. Flajolot, ingénieur ordinaire de 2° classe, est placé, sur sa demande, en congé illimité, et autorisé à passer au service de la compagnie brésilienne, Union et industrie.

18 août i853. — M. Bochet, ingénieur ordinaire des mines de 2e classe, chargé du cours préparatoire de chimie pour les élèves externes à l'École des mines, remplacera provisoirement dans le service de contrôle du matériel du chemin de fer du Nord-Ouest, M. Sentis, ingénieur ordinaire, qui a reçu une autre destination. 18 août i855. — M. de Villeneuve, ingénieur ordinaire des mines de itc classe, professeur de jurisprudence et de droit des mines à l'École des mines, est chargé du cours de drainage, institué à cette École. 23 août i853. — La résidence de l'ingénieur en chef, chargé du service des mines pour les départements du Lot, de Tarnet-Garonne, du Tarn et de l'Aveyron, est transférée de Villefranche à Rodez.

12 août i853. — M. Chatelus, ingénieur en chef des mines de 2e classe, est élevé à la i" classe de son grade. i2 août i853. — Art. ier. M. Gras, ingénieur en chef des

irc

mines de classe, à Grenoble, sera chargé, à titre de service spécial, de l'étude des cartes géologiques, agronomiques et des recherches de gîtes minéraux dans les départements de l'Isère, de Vaucluse, de la Drôme et de la Corse. Il continuera d'être chargé, conjointement à ce service, des

ÉCOLE IMPÉRIALE

DES MINES.

Élèves externes. Par décision ministérielle en date du 20 août i853 et sur la proposition du conseil central des Écoles des mines, ont été nommés élèves brevetés de l'École impériale des mines :