Annales des Mines (1854, série 5, volume 3, partie administrative)
Page : Image 196
Révision de 18 nov. 2014 00:15:28, edited by Anonymes
586
387
LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS
SUR LES MINES.
tés par In sieur Richard, à Paris, rue Vivienne, 53, pour moyens de diminution de perte de fortes causée par le frottement.
10G. Le brevet d'invention de quinzo ans, dont la demande a élé déposée, le 8 juin 1853, au secrétariat de la préfecture du déparlement de la Seine, par le sieur Buran (Guillaume-Louis-Ëdouard), à Paris, rue du Giaud-Siiint-Michel, 17, pour un genre de fabrication du borax.
GG. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 31 mai 1853, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur York (John-Oliver), à Paris, rue Neuve-des-Malluirins, 110, pour un perfectionnement dans les moyens de transmission d'une force quelconque. G7. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a élé déposée, le 2 juin 1853, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par le sieur Allemand (Simon), à Salon, pour un système de machine à air chauffé, à double effet, à chemin tubùlaire cl à foyer intérieur. Ci). Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le G juin 1853, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Arnoux (Jean Claude), à Paris, rue du Mont-Parnasse, 23, pour un procédé de halage et de traction. 72. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 2 juin 1853, au secrétariat de la préfecture du département du Doubs, par les sieurs Biehler (Eugène), à Pontarlier, Bichler (Henry) et Pavy (Louis), à Saint-Ferjeux, banlieue de Besançon, pour des appareils moyens, et application des mines acidées au percement des puits et souterrains. 74. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 juin 1853, au secrétariat delà préfecture du département de la Seine, par le sieur Gampredon (Pierre-Eugène), rue de Constantinc, 74, à Plaisance, pour des perfectionnements apportés dans les machines locomotives à vapeur et à air. 81. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 juin 1853, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Faulcon (Amant), à Paris, cité Odiot, pour nu propulseur propre aux machines de chemins de fer et de routes ordinaires. 101. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a élé déposée, le 7 juin 1853, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par les sieurs Bicheron (Victor) et Chalandon (Louis), à Lyon, rue Désirée, 7, pour la fabrication du plâtre à bâtir et a fumer. 102. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 juin 1853, au secrétariat de la préfecture du département d.i Rhône, par les sieurs Billand (Jean) et Délor (Claude), à Lyon, rue du Sacré-Cœur, 32, pour un procédé de fabrication de porcelaine. 104. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 juin 1853, au secrétariat de la préfecture du département de Lot-et-Garonne, pur le sieur Bourrillon (Victor-Crescent), à Tonneins, pour un procédé mécanique propre à empêcher le déraillement des trains sur les chemins de fer.
1}8. Le brevet d'invenlion de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 juin 1853, au secrétariat de la préfecture du département do la Seine, par le sieûr Laudet (Jean-Baptiste-Georges), à Paris, rue du Faubourg-Saint-Denis, 172, pour une machine grue à pont roulant, propre à décharger et à découper les bancs et blocs de pierre sur carrière. 119. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 10 juin 1853, au secrétariat de la préfecture du département des Bouches-du-Rhône, par le sieur Lauticr (Charles-Félix), à Marseille, rue Mongrand, G8 A, pour un moteur électrique pouvant s'appliquer à toutes sortes de machines. 121. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a élé déposée, le 8 juin 1853, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Morris (Timothéc') et Johnson (Guillaume), représentés par les sieurs Trulïaut et Sautter, à Paris, rue Drouot, 2,pour des perfectionnements apportés dans les moyens de déposer les alliages de métaux. 122. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 juin 1853, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Newall (James), représenté par le sieur Merle, à Paris, rue Vivienne, 18, pour des perfectionnements apportés dans les freins, mécanismes ou appareils appliqués aux voitures des chemins de fer ou autres en mouvement, et dans le mode ou la méthode de relier ensemble deux ou plusieurs-de ces freins. 123. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a élé déposée, le 4 juin 1853, au secrétariat de la préfecture du département de la Somme, par le sieur Ozenne (Pierre-Antoine-Félicissime), à Gamaches, rue des Maquereaux, pour une machine hydraulique dite rcytdatcw constant du cours des fleuves et rivières. 12G. Le brevet d'invention do quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 juin 1853, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Puis (Pierre-Augustin), à Paris, rue de Provence, 49, pour un appareil d'extraction pour l'exploitation des mines. 131. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 juin 1853, au secrétariat de la préfecture; du déparlement de la Seine-Inférieure, par le sieur Roy (Henry-Julien), à Sainte-Austrebcrlhe, pour un procédé propre à souder les cloches cassées et à leur rendre leur solidité et leur sonorité. 135. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 13 juin 1853, au secrétariat de la préfecture du département de