Annales des Mines (1855, série 5, volume 4, partie administrative)
Page : Image 74
Révision de 11 janv. 2015 19:30:14, edited by Anonymes
l42
CIRCULAIRES.
CIRCULAIRES.
plis sans retard, et de me les adresser avec vos observations, s'il y a lieu, dès qu'ils vous seront parvenus. Veuillez, Monsieur le Préfet, m'accuser réception de la présente circulaire. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le minisire de l'agriculture, du commerce et des travaux publics , Pour le minisire et par autorisation: Le directeur des mines, DE BOUREUILLE.
A M. le préfet d Paris, le 20 juin 1855. Mines etminièrej métalliques, ' quTle'fer.
Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous adresser, en double expédition, les tableaux sur lesquels doivent être consignés les renseignements statistiques relatifs à la production des métaux autres que le fer et des mines et minières métalliques de votre département pendant l'année i85i Ces états sont exactement semblables à ceux que MM. les ingénieurs ont eu à remplir dans les années précédentes, et je n'ai pas dès lors d'instructions spéciales à vous adresser sur la nature des renseignements qu'ils ont pour but de fournir. Je ne crois cependant pas inutile de faire remarquer ici que MM. les ingénieurs devront indiquer dans la colonne d'observations de l'état n" 5 la valeur des minerais rendus aux usines et prêts à être fondus, en ayant soin de faire connaître séparément les dépenses occasionnées par la préparation mécanique et par le transport. Veuillez, Monsieur le Préfet, transmettre sans délai les tableaux ci-joints à MM. les ingénieurs, en les invitant à vous les adresser assez à temps pour que vous puissiez à-votre tour me les faire parvenir, au plus tard, dans les derniers jours de septembre. Je vous prie, Monsieur le Préfet, de m'accuser réception dé la présente, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics, Pour le ministre et par autorisation : Le directeur des mines, DE BOUREUILLE.
l45
A M. le préfet d Paris, le 21 juin 1855.
Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous adresser ci-joints 1 î 1 . les modèles des tableaux que MM. les ingénieurs des mines auront à remplir en ce qui touche la production et la consommation des combustibles minéraux en France pendant l'année i85û. JM
J
J.
Exploitation et consommation des combusiibies mineraui
-
Ces tableaux sont d'ailleurs exactement semblables à ceux des années précédentes, et les intitulés des colonnes qui les composent s'expliquent assez clairement par leur simple énoncé, pour qu'il soit inutile de donner, en ce qui les concerne, de plus amples explications. Je désire, Monsieur le Préfet, recevoir, au plus tard dans la dernière quinzaine d'octobre, les renseignements dont il s'agit, et je vous prie, en conséquence, d'inviter MM. les ingénieurs des mines à vous les remettre assez à temps pour que vous puissiez, à votre tour, me les adresser à l'époque ci-dessus indiquée. Je vous prie, Monsieur le Préfet, de m'accuser réception de la présente circulaire, dont j'adresse ampliation à MM. les ingénieurs. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre de l'agriculture , du commerce et des travaux publics, Pour le ministre et par autorisation : Le directeur des mines, DE BOUREUILLE.
A M. le préfet d Paris, le 22 juin 1855.
Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous adresser ci-joint, en double expédition, un tableau sur lequel MM. les ingénieurs des mines devront consigner les documents statistiques relatifs à la production des usines à fer pendant l'année i85Zi. Le nombre des hauts-fourneaux et des foyers divers compris dans chaque usine ne variant pas notablement, dans la plupart des cas, d'un exercice au suivant, il ne m'a pas paru nécessaire de réclamer cette année la production d'un état distinct comprenant les renseignements relatifs à la consistance des usines. MM. les ingénieurs devront seulement indiquer dans la co-
Production des danii'année
Fasii]