Annales des Mines (1855, série 5, volume 4, partie administrative)
Page : Image 315
Révision de 16 nov. 2014 05:26:47, edited by Anonymes
XVI
LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS
SUR LES MINES.
la Loge, 19, à Marseille, pour l'emploi du gaz hydrogène comprimé comme agent calorifique.
par les sieurs îiuil'aut et Sauner, à Paris, rue brouot, 2, pour perfectionnements dans les batteries galvaniques.
550. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 novembre 1853, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire, par le sieur Martin (Claudius), employé chez le sieur Debry, rue Tréfilerie, à Valbenoîte, pour un four propre à la fusion, au moyen de la houille, soit de l'acier, soit du minerai d'acier, en vase clos.
590. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 novembre 1853, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Rider (Encory), à New-York, élisant domicile chez le sieur Reynaud, à Paris, rue de Hanovre, n° 4, pour des perfectionnements dans le traitement des minerais. 593. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 novembre 1853, au secrétariat de la préfecture du département de Vaucluse, par le sieur Alexis (Joseph), à Avignon, rue Aigarden, 23, pour un système de frein applicable aux chemins de fer. 598. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 novembre 1853 , au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Bournique (Louis-Marcel) et Fontaine (Jean-Jacques,à Paris, rue Montholon, 24, pour un tampon de choc, en acier, pour les chemins de fer.
552. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 5 novembre 1853, au secrétariat de la préfecture du département de la Gironde, par le sieur Mourgues (Barthélémy), rue du JardinPublic, 50, à Bordeaux, pour un préservateur de déraillement. 559. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 9 novembre 1853, au secrétariat de la préfecture du département de la Loire-Inférieure, par le sieur Voruz (Simon), à Nantes, rue Linné, pour une grue hydraulique. 5G3. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 novembre 1853, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Besgian (Boghos-Revork), Arménien, à Paris, rue d'Angoulême-du-Temple, (î, pour une machine hydraulique dite Tcheracharge Besgian. 568. Le brevet d'invention de quinze ans,* dont la demande a été déposée, le 7 novembre 1853, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, parle sieur Ghambaud (César) tils aîné, élisant domicile chez le sieur Lafontaine, à Lyon, quai de Monsieur, 2, pour une machine pour arrêter une locomotive lancée à toute vitesse, ainsi que son train. 569. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 novembre 1853, au secrétariat de la préfecture du département du Rhône, par le sieur Coppi (Joseph), rue des Quatre-Chapeaux, 26, à Lyon, pour l'application de l'hélice à la locomotion, sur les pentes des chemins de fer. 573. Le brevet d'invention de cinq ans, dont la demande a été déposée, le 7 novembre 1853, au secrétariat de la préfecture du départe ment de la Seine-Inférieure, par le sieur Dufayel (Jean-Baptiste), à Darnetal, pour un appareil propre à empêcher l'explosion des machines à vapeur comprimée. 585. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 7 novembre 1853, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Lécuyer (Évariste-Adanius) et Acier (Adolphe), à Belleville, rue Saint-Laurent, 60, pour un appareil d'injection par l'air comprimé, à soupape flottante. 587. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 8 novembre 1853, au secrétariat de la préfecture du département.de la Seine, par le sieur Meinig (Carl-Ludwig-Auguste), représenlé
. XVII
599. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 octobre 1853, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Bruitschy (Jean-Georges), à Paris, rue des Écluses-Saint-Martin, 21, pour un ressort par torsion, perfectionné, applicable aux voitures de chemin de fer. 602. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 14 novembre 1853, au secrétariat de la préfecture du département du Bas-Rhin, par le sieur Collignon, élisant domicile chez le sieur Charles Destrais, à Strasbourg, rue de la Toussaint, 7, pour un mode d'enrayement général et immédiat des waggons des chemins de fer par eux-mêmes, c'est-à-dire parleur propre mouvement, la locomotion seule étant enrayée. 604. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a été déposée, le 12 novembre 1853, au secréiariat de la préfecture du département de la Seine, par le sieur Fabas-Demautort (Jean), à Paris, rue Saint-.Marc, 22, pour amélioration et embellissement des objets en matières terreuses naturelles ou factices. 609. Le brevet d'invention de quinze ans, dont la demande a élé déposée, le 11 novembre 1853, au secrétariat de la prélecture du département du Puy-de-Dôme, par le sieur Goigoux (Ignace), à Picherande, pour une machine à fendre les pierres. 610. Le brevet d'invention dont la demande a été déposée, le 10 novembre 1853, au secrétariat de la préfecture du département de la Seine, par les sieurs Hétherington (John) et Dugdale (John et Edward), représentés par le sieur Perpigna, à Paris, rue Sainte-Anne, 46, pour des perfectionnements apportés à la construction des modèles pour opérer le moulage du fer, du cuivre et d'autres métaux pour divers usages. 613. Le brevet d'invention de. quinze ans, dont la demande a été déposée, le 11 novembre 1853, au secrétariat de la préfecture du déparLOIS ET'DÉCRETS, SUPPLÉMENT.
b