Annales des Mines (1857, série 5, volume 6, partie administrative)
Page : Image 30
Révision de 2 nov. 2014 23:44:12, edited by Anonymes
54
CIRCULAIRES.
l'exécution de ce décret, dont ils sont, d'ailleurs, chargés de porter les dispositions à la connaissance du commerce. Les instructions à adresser au service devront contenir la recommandation : i° de refuser, conformément à la note n" 2 du tableau qui fait suite à l'ordonnance précitée du 3o octobre 1816, toute allocation en franchise de sel pour le pacquage du maquereau salé à terre dont l'expédition aura lieu en panier; 2° de continuer à appliquer les dispositions de ladite ordonnance aux maquereaux salés à terre qui, bien qu'ayant été soumis au daguage, ne seront pas exportés.
PERSONNEL.
5:5
PERSONNEL. . . ■
■
■.
DÉCRETS ET DÉCISIONS RELATIFS AU PERSONNEL DES MINES. ■
MARS
ET
AVRIL 1857. ,
Le conseiller d'État, directeur général, TH" GRÉTERIN.
DÉCRETS
IMPÉRIAUX.
3 mars. — M. Varin, ingénieur en chef des mines de a" classe, en congé illimité, est admis, sur sa demande, à faire valoir ses droits à la retraite. J&8 mars. — MM. Thirria et Combes, inspecteurs généraux de ae classe au corps impérial des mines, sont nommés inspecteurs généraux de 1" classe. WË— M. de Billy, ingénieur en chef de irc classe au corps impérial des mines, est nommé inspecteur général de 2e classe. ■Mil avril. — M. Combes, inspecteur général de 1™ classe, l^embre de l'académie des sciences, est nommé directeur de UÉcole impériale des mines, en remplacement de M. Dufrénoy, décédé. Bi5 avril.— M. de Chancourtois, ingénieur ordinaire des mines de 1" classe, adjoint au commissaire général de l'exposition universelle de i855, est nommé officier de la Légion d'honneur.
ARRÊTÉS MINISTÉRIELS.
I 10 mars. — Sont nommés ingénieurs ordinaires de 2" classe, les ingénieurs ordinaires des mines de 3e classe dont les noms suivent : I MM. Huyot, attaché au service de la compagnie des chemins
de fer autrichiens (congé illimité). Laur, attaché au service de la Société des mines d'or et d'argent de San-Salvador (congé illimité).