Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1858, série 5, volume 7, partie administrative)

Annales des Mines (1858, série 5, volume 7, partie administrative)

Page : Image 33

Révision de 11 nov. 2014 15:34:15, edited by Anonymes

Go

CIRCULAIRES. CIRCULAIRES.

A M. le Préfet d Paris, le 24 mars 1858. Râteaux q

à vapeur

"suT mer!™'

Monsieur le préfet, j'ai l'honneur de vous adresser en double expédition les états statistiques nos 1 et 2, destinés à recevoir les documents relatifs aux bateaux à vapeur français qui avaient, en 1857, leurs points de départ, de relâche ou d'arrivée dans l'un des ports de votre département. L'état n° 1 doit faire connaître le nom de chaque bateau, la nature et la force des appareils moteurs, le nombre des voyageurs, celui des tonnes de marchandises transportées pendant l'année, etc. L'état n" 2 est relatif aux épreuves. Veuillez, monsieur le préfet, envoyer sans délai ces tableaux à MM. les présidents des commissions de surveillance qui peuvent exister dans votre département, en les priant de vous les retourner assez à temps pour que vous puissiez, à votre tour, me les faire parvenir dans les premiers jours du mois prochain. Je vous prie de m'accuser réception de la présente. Recevez, Monsieur le préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics, Pour le ministre et par autorisation: Le conseiller d'État, secrétaire général, DE BOUREUILLE.

A M. le préfet d Paris, le 25 mars 1858.

à vapeur Monsieur le préfet, le moment est venu où il convient de s, ccu er e la suHes'n'euves ° P d réunion des documents statistiques relatifs aux rivières ' bateaux à vapeur qui ont navigué, pendant le cours du dernier et canaux, exercice, sur les fleuves et rivières de votre département. J'ai l'honneur, en conséquence, de vous adresser ci-joint les formules imprimées n"* iet2, en vouspriantde les transmettre sans délai à MM. les présidents des commissions de surveillance. Ces tableaux sont semblables à ceux des années précédentes, et je n'ai pas, dès lors, d'instructions nouvelles à vous adresser au sujet des renseignements qu'ils ont pour but de fournir. Veuillez, Monsieur le préfet, prendre immédiatement les mesures nécessaires pour que les états dont il s'agit soient

Bateaux

6l

remplis sans retard, et me les adresser avec vos observations, s'il y a lieu, dès qu'ils vous seront parvenus. H Je vous prie de m'accuser réception de la présente circulaire. Recevez, Monsieur le préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics, Pour le ministre cl par autorisation: Le conseiller d'Êlal, secrétaire général, DE BOUREUILLE.