Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1863, série 6, volume 2, partie administrative)

Annales des Mines (1863, série 6, volume 2, partie administrative)

Page : Image 70

Révision de 22 déc. 2014 06:24:43, edited by Anonymes

CIRCULAIRES. CIRCULAIRES.

sur les sections de chemins où le peu d'importance du trafic ne comportait pas la mise en circulation de trains réguliers de marchandises. L'absence de tout nouvel accident occasionné par le transport des rails permet de supposer que l'événement survenu en i856 provenait uniquememt d'un chargement vicieux des rails, mais qu'en prenant les précautions nécessaires ces transports pourraient s'effectuer sans danger par trains mixtes sur toutes les lignes en exploitation, et déjà une autorisation dans ce sens a été accordée sur sa demande à la compagnie d'Orléans. J'ai pensé qu'il n'y avait aucun motif pour ne pas accorder aux autres compagnies les mêmes facilités ; en conséquence, j'ai décidé qu'à l'avenir les transports de rails pourraient s'effectuer par trains mixtes sur toutes les lignes de chemins de fer comportant ou non des trains réguliers de marchandises, aux conditions suivantes: 1° Les rails seront chargés sur des plates-formes à rebords suffisamment relevés pour s'opposer efficacement à leur chute ; a0 Les wagons chargés de rails seront attelés en tête des trains mixtes, immédiatement après le tender, et ils seront toujours séparés des voitures à voyageurs par un ou plusieurs wagons à marchandises ordinaires. Je vous prie de notifier cette décision à la compagnie dont le contrôle vous est confié et d'en donner connaissance à MM. les ingénieurs des mines et aux commissaires de surveillance de votre service. Recevez, Monsieur, l'assurance de ma considération très-distinguée. Le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics. E. ROUHER.

CHEMINS DE

FER.

Transport des longues pièces de bois. — Demande de propositions. A M.

, ingénieur en chef du contrôle. Paris, le 22 juin 1863.

Monsieur, en l'absence de tout nouvel accident causé par le transport des rails en trains mixtes, l'administration a pensé qu'il convenait de revenir sur la mesure qu'elle avait cru devoir pres-

»

i3i

xe par sa décision du 20 mai i856, et d'autoriser sur toutes les 'nés en exploitation le transport des rails par trains mixtes, Mjyennant l'observation de certaines mesures de précaution. _Jie vous prie de vouloir bien me faire connaître si, par analogie, fln'y aurait pas lieu de lever également l'interdiction résultant de décision du ià décembre 1857 concernant le transport des gues pièces de bois. euillez examiner D'URGENCE cette question et formuler dans vos positions les réserves qu'il conviendrait d'imposer aux compa'es pour l'admission des longues pièces de bois dans tous les ins mixtes. \ecevez, Monsieur; l'assurance de ma considération très-disiguée. Le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics. Pour le ministre el par autorisation : Le conteitler d'Etat, directeur général det ponttetchaussées et des chemins de fer, DE FRANQUEVILLE.

CHEMINS DE

FER.

Demande de renseignements statistiques sur la construction des grands ponts et viaducs. — Envoi d'une formule à remplir.

A. M.

, ingénieur en chef du contrôle. Paris, le 29 juin 1863.

Bousieur, la série de tableaux statistiques dressée conformément les circulaires des 5 mai 1857 et 3 mars 1862, a consacré trois spéciaux, respectivement, aux ponts de 20 mètres et plus de ongueur entre les culées, aux viaducs de 10 mètres et plus de haueur moyenne, et enfin aux souterrains existant au3i décembre f sur les chemins de fer' du territoire français. La dernière pe d'ouvrages d'art, celle des souterrains, a en outre été l'ob(circulaire du 25 avril 1861) de recherches statistiques plus illées, avec dessins à l'appui, aujourd'hui presque intégrant recueillis par mon administration. Jjaccueil fait à quelques essais de publication, portant sur les «.terrains, m'a décidé à étendre, en vue d'une publication définive, les mêmes recherches statistiques aux deux autres catégories