Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1866, série 6, volume 5, partie administrative)

Annales des Mines (1866, série 6, volume 5, partie administrative)

Page : Image 146

Révision de 31 déc. 2014 03:40:39, edited by Anonymes

6

CIRCULAIRES.

22

227

CIRCULAIRES.

français qui avaient, en i8u"5, leur point de départ, de relâche ou d'arrivée dans l'un des ports de votre département. Veuillez, Monsieur le Préfet, transmettre ces tableaux à MM. les présidents des commissions de surveillance qui peuvent exister dans votre département, et les inviter à faire en sorte qu'ils puissent m'être renvoyés, au plus tard, dans la première quinzaine de novembre. Ils devront d'ailleurs, comme d'habitude, me parvenir par votre intermédiaire, et je recevrai avec reconnaissance les observations que vous voudrez bien y joindre; Je vous prie de m'accuser réception de la présente circulaire. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée.

destiné à faire connaître le poids et la valeur sur les lieux de consommation des cokes, houilles et briquettes employés dans l'enceinte des chemins de fer. Je désire, Monsieur, recevoir un exemplaire de ces états, au plus tard, dans les derniers jours de novembre, et je vous serai obligé de faire tout ce qui dépendra de vous pour que ce délai' ne soit pas dépassé. Je vous prie de m'accuser réception de cet envoi. Recevez, Monsieur l'assurance de ma considération très-distinguée. Le Ministre de Cagricullure, du commerce et des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation :

Le Ministre de Cagricullure. du commerce et des travaux publics.

Le conseiller d'État, secrétaire général, G.

Pour le Ministre et par autorisation :

DE

BOUREUILLE.

Le conseiller d'État, secrétaire général, G.

STATISTIQUE DE

DU

BOUREUILLE.

L'INDUSTRIE MINÉRALE.

Machines locomotives et appareils à vapeur fixes employés dans l'enceinte des chemins de fer.— Combustibles consommés dans les machines, dépôts, ateliers, stations, etc. — Année i865. A M.

, ingénieur en chef des mines. Paris, le 29 août iiflc

Monsieur, j'ai l'honneur de vous adresser ci-jointes, les formules imprimées n"s 1 et 2 destinées à recevoir, pour l'année 1865, les renseignements statistiques relatifs aux machines locomotives employées sur les chemins de fer dont le contrôle est centralisé entre vos mains. L'état n° 1 doit faire connaître le nom et le numéro de chaque machine, ses dimensions principales, etc. Quant à l'état n° 2, il devra mentionner les épreuves faites pendant le cours du dernier exercice. J'y joins deux autres tableaux sur lesquels vous aurez à consigner les renseignements relatifs aux machines à vapeur fixes qui existaient, en i865, aux stations ou dans les ateliers des mêmes chemins. Vous trouverez, suivant l'usage, annexé à cet envoi un tableau

STATISTIQUE

DE

L'INDUSTRIE

MINÉRALE.

Renseignements statistiques sommaires relatifs aux deux semestres de l'année 1866. — Produits des mines de combustibles minéraux et des usines à fer. A M. le Préfet du département d Paris, le 30 août 1866.

Monsieur le Préfet, le moment est venu où MM. les ingénieurs des mines ont à s'occuper de la réunion des documents relatifs à la production des mines de combustibles minéraux et des usines à fer, pendant le premier semestre de l'année courante. J'ai l'honneur de vous transmettre les modèles des états sur lesquels ces renseignements devront être consignés, en vous priant de les faire parvenir sans retard à MM. les ingénieurs des mines de votre département. Je désire d'ailleurs recevoir ces états dans les derniers jours de septembre au plus tard. Quant aux renseignements concernant le second semestre de l'année, je demande à MM. lês ingénieurs de faire, en temps utile, tout ce qui dépendra d'eux pour les recueillir aussitôt après l'expiration de l'année et pour être en mesure de me les adresser au plus tard dans la seconde quinzaine de janvier. Je les remercie à l'avance des soins qu'ils voudront bien prendre pour réaliser les intentions que je viens d'exprimer. Les états dont il s'agit, Monsieur le Préfet, vous seront remis