Annales des Mines (1869, série 6, volume 8, partie administrative)
Page : Image 121
Révision de 19 oct. 2014 05:25:31, edited by Anonymes
CIRCULAIRES.
CIRCULAIRES
Je vous prie, Monsieur le Préfet, de m'accuser réception de la présente circulaire dont j'adresse ampliation à MM. les Ingénieurs. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation :
STATISTIQUE DE L'INDUSTRIE MINÉRALE. Machines locomotives et appareils à vapeur fixes employés dans l'enceinte des chemins de fer. — Combustibles consommés dans les macbines, dépôts, ateliers, stations, etc., etc.
A M.
Inspecteur général d
Paris, le 17 juillet 1869.
Le conseiller d'État, secrétaire général, G.
DE
BOUREUlLLE.
STATISTIQUE DE L'INDUSTRIE MINÉRALE.
Bateaux à vapeur naviguant sur mer et bateaux slationnaires dans la zone maritime en 1868.
A M. le Préfet du département d [Paris, le 16 juillet 1869.
Monsieur le Préfet, j'ai l'honneur de vous adresser, en double expédition, les états N° 1 et N° 2 destinés à recevoir, pour l'année 1868, les renseignements relatifs soit aux bateaux à vapeur français naviguant sur mer, qui avaient leurs points de départ, de relâche ou d'arrivée dans l'un des ports de votre département, soit aux bateaux stationnaires compris dans la zone maritime sur lesquels on fait usage de machines ou d'appareils à vapeur. Veuillez, Monsieur le Préfet, transmettre immédiatement ces tableaux à MM. les Présidents des Commissions de surveillance qui peuvent exister dans votre département, et les inviter à faire en sorte qu'ils puissent m'ètre renvoyés par votre intermédiaire dans les premiers jours d'octobre. Je vous prie de m'accuser réception du présent envoi. Recevez, Monsieur le Préfet, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le conseiller d'Étal, secrétaire général, G.
DE
BOUREUlLLE.
Monsieur, j'ai l'honneur de vous transmettre, en double expédition, les tableaux sur lesquels doivent être consignés les documents statistiques relatifs aux machines locomotives et aux appareils à vapeur fixes employés en 1868 sur les chemins de fer dont le contrôle est centralisé entre vos mains. Je joins, suivant l'usage, à cet envoi, un tableau destiné à faire connaître le poids et la valeur des cokes, houilles ou briquettes, consommés dans l'enceinte des chemins de fer. Ces états étant exactement semblables à ceux des années précédentes, je n'ai pas d'instructions spéciales à vous adresser sur la nature des renseignements qu'ils ont pour but de fournir, et je me contenterai de vous recommander de faire en sorte qu'un exemplaire de chacun d'eux puisse m'être transmis dans les premiers jours de novembre. Je vous prie de m'accuser réception de cet envoi. Recevez, Monsieur, l'assurance de ma considération la plus distinguée. Le Ministre de l'agriculture et du commerce et des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le conseiller d'État, secrétaire général, G.
DE
BOUREUlLLE.