Annales des Mines (1880, série 7, volume 9, partie administrative)
Page : Image 147
Révision de 14 oct. 2014 22:50:33, edited by Anonymes
PERSONNEL.
PERSONNEL,
en congé renouvelable et autorisé à entrer au service de la tuilerie mécanique de Sermoise (Nièvre), en qualité d'ingénieur conseil, et à s'occuper de recherches minières en Algérie. DÉCISIONS DIVERSES.
DÉCORATIONS.
Décret du 12 juillet 1880 {rendu sur le rapport du grand-chancelier). — M. Meugy, inspecteur général honoraire, est nommé officier de l'ordre national de la Légion d'honneur. Décret de même date (rendu sur le rapport du ministre de la guerre). — M. Phillips, ingénieur en chef de 1" classe, est nommé officier de l'ordre national de la Légion d'honneur. Décret du 19 juillet (rendu sur le rapport du ministre des travaux publics). — Sont promus ou nommés dans l'ordre national de la Légion d'honneur: Au grade de Commandeur : M. du Souich, inspecteur général de 1" classe ; Au grade d'Oillcier : MM. Lamé Fleury, inspecteur général de 2e classe; Jutier, ingénieur en chef de i" classe ; Au grade de Chevalier : MM. du Verdier de Genouillac, ingénieur ordinaire de 1" classe; Braconnier, idem. Delafond, idem. Douvillé, idem. PROMOTIONS.
Arrêté du 2U juillet. — MM. Dougados et Laurans, élèves-ingénieurs de 3e année, sont classés définitivement et déclarés hors concours. MM. Soubeiran, de Béchevel, Cousin et Jacob, élèves-ingénieurs (3e année). MM. Chesneau, Walckenaër et Humbert, élèves-ingénieurs de 1" année, sont admis à la division supérieure (2* année).
de 2e année, sont admis à la division supérieure
CONGÉ RENOUVELABLE.
Décision du 28 juillet. — M. Moissenet, ingénieur en chef de i* classe, en congé illimité depuis le 16 décembre 1877, est mis
6 août. — M. Nivoit, ingénieur ordinaire de 1" classe, est attaché, à la résidence de Paris, au service central du matériel fixe des chemins de fer de l'État (emploi créé). Il restera d'ailleurs chargé de l'intérim du service du sous-arrondissement minéralogique de Mézières et du 2e arrondissement (1" section) du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est, qui lui sont actuellement confiés. Il sera chargé, en outre, de l'intérim du ier arrondissement du même service pendant les absences de M. Aguillon, chargé d'une mission ayant pour objet l'étude des moyens propres à prévenir les explosions dans les mines grisouteuses. 7 août. — M. Villié, ingénieur ordinaire de 1" classe, actuellement en congé sans traitement, est attaché, à la résidence de Paris, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord (1" section), en remplacement de M. Vicaire, qui restera exclusivement chargé du cours de chemins de fer à l'école des mines et conservera ses fonctions de secrétaire-adjoint du comité de l'exploitation technique des chemins de fer, delà commission supérieure du chemin de fer trans-saharien et de membre de la commission centrale des machines à vapeur. Î6 août. — M. Keller, ingénieur ordinaire de 1" classe, attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Paris et au service des carrières du département de la Seine et chargé, en outre, du service de la statistique de l'industrie minérale, au ministère des travaux publics, est chargé du service de la i'** section du contrôle de l'exploitation du chemin de fer d'Orléans et prolongements, en remplacement de M. Combier, mis en service détaché. Il remplira les fonctions d'ingénieur en chef. M. Keller continuera d'être chargé du service de la statistique de l'industrie minérale. 27 août. — L'école des mineurs de Saint-Étienne comprend : 1 2 1 a 1
ingénieur en chef des mines, directeur, chargé de cours; ingénieurs ordinaires des mines, professeurs; répétiteur, chargé de cours; surveillants des éludes; expéditionnaire-bibliothécaire.