Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1881, série 7, volume 10, partie administrative)

Annales des Mines (1881, série 7, volume 10, partie administrative)

Page : Image 75

Révision de 26 août 2014 21:06:53, edited by Anonymes

48

1

CIRCULAIRES.

Je vous prie de donner à votre personnel des instructions formelles dans ce sens. Veuillez m'accuser réception de la présente circulaire et me faire connaître la suite qu'elle aura reçue. Recevez, etc. Le Minisire des travaux publics.

PERSONNEL.

Pour le Ministre et par autorisation :

PROMOTION.

Le Conseiller a" État, Directeur général des chemins de fer, DUVERGER.

Décret du 11 avril. — M. Bochet, ingénieur en chef de ire classe, est nommé inspecteur général de 2e classe, pour prendre rang à dater du 16 avril. DÉCISIONS DIVERSES.

h mars. — M. Kiiss, ingénieur ordinaire de 2° classe, est mis en congé sans traitement et autorisé à se charger de la direction technique d'une mission d'exploration dans l'Afrique australe. L'intérim des services de M. Kiiss sera confi '•, savoir : i° Le sous-arrondissement minéralogique de Grenoble : à M. Lévy, ingénieur ordinaire des mines à Chambéry ; 2° Le i" arrondissement de la 3e section du service du'contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée : à M. Cendre, ingénieurordinaire des ponts et chaussées, à Grenoble. ai mars. — M. Duporcq, ingénieur ordinaire de i" cl., chargé de l'intérim du service d'ingénieur en chef de l'arrondissement minéralogique d'Arras, est chargé des fonctions d'ingénieur en chef. Il reste d'ailleurs chargé de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique d'Arras et du 2e arrondissement de la 2e section du service du contrôle de l'exploitation du chemin de fer du Nord et attaché au service des études topographiques souterraines du bassin houiller du Pas-de-Calais. 52 mars. — Le service des appareils à vapeur des départements des Landes, de Lot-et-Garonne, de la Charente et du Gers actuellement confié aux ingénieurs des ponts et chaussées, rentre dans les attributions des ingénieurs des mines chargés des sous-arrondissements minéralogiques comprenant ces départements (*). 29 mars. — M. Villié, ingénieur ordinaire de 1" classe, attaché, à la résidence de Paris, à la i" section du service du contrôlé de l'exploitation du chemin de fer du Nord, est chargé, à la même (*) Applicaiioo du décret du 3o avril 1880 et do la circulaire du 21 juillet suivant (volume de 1880, p. 9a et 256). DÉCRETS,

1881.

Il