Annales des Mines (1881, série 7, volume 10, partie administrative)
Page : Image 194
Révision de 20 sept. 2014 00:03:56, edited by Anonymes
386
PtBSONIfEI.
M. Meurgey remplira les fonctions d'ingénieur en chef. II restera toutefois chargé jusqu'au 1" octobre de l'intérim du sousarrondissement minéralogique de Saint-Étienne. 26 juillet. — M. Lallemand, ingénieur ordinaire de 5e classe, attaché au service du secrétariat du conseil général des mines et à la commission du nivellement général de la France, et chargé de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Clermont-Ferrand, est chargé, en outre, de l'intérim du 1" arrondissement de la 2e section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et a la Méditerranée, vacant par suite du décès de M. Bonnefoy. 27 août. — M. Lallemand, ingénieur ordinaire de 5e classe, chargé des différents services désignés ci-dessus, est chargé, en outre, de l'intérim de l'arrondissement unique de la 5° section du service du contrôle de l'exploitatiou du réseau de l'État, vacant par suite du décès de M.. Bonnefoy. 8 septembre. — ML Henriot, ingénieur ordinaire de 3e classe, actuellement chargé du sous-arrondissement minéralogique de Vicdessos, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Mézières et du 20 arrondissement de la ire section du service du contrôle des chemins de fer de l'Est, en remplacement de M. Nivoit, précédemment appelé à une autre destination. 21 septembre. — M. Dougados, ingénieur ordinaire de 5e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Rive-de-Gier et du 5e arrondissement de la 2e section du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est chargé, en outre, de l'intérim du 2e arrondissement de la 2e section du même réseau, vacant par suite de la nomination de M. Meurgey à la direction de l'École des mineurs de Saint-Étienne. 1" octobre. — Les élèves ingénieurs hors de concours, nommé?, par décret du 28 septembre, ingénieurs ordinaires de 5° classe, reçoivent les destinations suivantes': M. Soubeiran est attaché temporairement au secrétariat du conseil général des mines en remplacement de M. Lallemand, qui reste exclusivement attaché à la commission du nivellement général de la France. M. de Béchevel est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Clermont-Ferrand, de la 3' section (arrondissement unique) du service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'État et du -1erarrondissement de la 2e section du service du contrôle de l'exploitation du réseau de Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de M. Bonnefoy, décédé.
PIfRSOSHËL.
O87
M. Cousin est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Vicdessos, en remplacement de M. Henriot, précédemment appelé au poste de Mézières. M. Jacob est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Bône (Algérie), vacant par suite du départ pour Vicdessos de M. Henriot, appelé depuis au poste de Mézières.
Loi du 22 août 1881. — Le ministre des travaux publics est autorisé : i° A élever, à Ouargla (Algérie), un monument commémoratif de la mission dirigée par le colonel Flatters (*); 2° A venir en aide, par des allocations extraordinaires, aux familles françaises et indigènes qui ont perdu leurs soutiens dans le désastre de cette mission. RETRAITE.
29 août 1881. — M. Cacarrié, inspecteur général de 2e classe. (M. Cacarrié reste en fonctions jusqu'à la désignation de son successeur.
II. — Gardes-mines.
NOMINATION.
5i août. — M. Chenet, candidat déclaré admissible, est nommé garde-mines de h' classe : Saône-et-Loire,sous-arrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône. CONGÉ.
26 juillet. — M. Mialhe, garde-mines de h" classe, en congé sans traitement pour raisons de santé, est maintenu dans cette situation jusqu'au 1" janvier 1882. (*) M. Roche, ingénieur ordinaire de 3= classe, avait été attaché à cette mission par décision ministérielle du z5 novembre 1879. — Volume do i879; p. 373.