Annales des Mines (1882, série 8, volume 1, partie administrative)
Page : Image 91
Révision de 15 nov. 2014 02:55:40, edited by Anonymes
]8l
PERSONNEL.
PERSONNEL.
MM. Garez, membre de la Société géologique de France. De Lacvivier, id. Rames, pharmacien, id. Bourgeois. me
17 avril. — M. deChancourtois, inspecteur général de 2
I. — Ingénieurs.
PROMOTIONS.
Décret du 17 avril. — M. Jacquot, inspecteur général de a' classe, est nommé inspecteur général de i" classe. Idem. — M. Peschart d'Arnbly, ingénieur en chef de 1" classe, est nommé inspecteur général de 2mo classe. Décret du 5o mai. — M. Furiet, ingénieur en chef de ire classe, admis à la retraite, est nommé inspecteur général honoraire. DÉCISIONS DIVERSES.
7 mars. — M. Le Châtelier, ingénieur ordinaire de 1°" classe, est nommé à l'emploi de répétiteur auxiliaire de chimie a l'École polytechnique. 16 mars. — M. Cornut, ingénieur de l'asssociation des propriétaires à vapeur du Nord de la France est nommé membre de la commission centrale des machines à vapeur. nll mars. — M. Poincaré, ingénieur ordinaire de 3e classe, détaché, en qualité de maître de conférences à la Faculté des sciences de Paris, au ministère de l'Instruction publique, est attaché au service de la 1" section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Nord, en remplacement de M. Worms de Romilly, précédemment appelé à d'autres fonctions. M. Poincaré conservera, d'ailleurs, ses fonctions au service du département de l'Instruction publique. Idem. — M. Zeiller, ingénieur ordinaire de 1" classe, secrétaire de la commission des Annales des mines, attaché au contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans, est attaché, en outre, au service des topographies souterraines des bassins houillers de Valenciennes (Nord) et du département du Pas-de-Calais, et chargé de l'exécution de la description de la flore fossile de ces bassins hou i 11ersi3 avril. Sont nommés collaborateurs-adjoints au service de la carte géologique détaillée de la France :
classe, chargé de la division minéralogique du sud-ouest, est chargé de la division du nord-ouest, en remplacement de M. Jacquot, promu inspecteur général de 1" classe. Idem. — M. Peschart d'Ambly, inspecteur général de 2ms classe, est chargé de la division minéralogique du sud-ouest, en remplacement de M. de Chancourtois, appelé à un autre service. 27 avril. — M. Daubrée, inspecteur général de 1" classe, membre de l'Institut, est nommé membre de la commission supérieure chargée de déterminer la suite qu'il convient de donner au projet de mer intérieure dans le sud de l'Algérie et de la Tunisie, présenté par M. le commandant Roudaire. M. Rolland, ingénieur ordinaire décelasse, est nommé secrétaire delà même commission, avec voix consultative. 19 mai. — M, G. de Nerville, inspecteur général de i" classe, est nommé vice-président du Conseil général des mines pour la session de 1882. e 23 mai. M. Laur, ingénieur en chef de 2 classe, est désigné pour représenter le ministère des travaux publics à l'exposition minéralogique et métallurgique de Madrid.
27 mai. M. Jacquot, inspecteur général de 1" classe, est nommé président de la commission centrale des machines à vapeur, en remplacement de M. du Souich, admis à la retraite. Idem. Sont nommés membres de la commission centrale des machines à vapeur : MM. Tournaire, inspecteur général de 2« classe, en remplacement de M. Jacquot, nommé président. De Fontanges, inspecteur général des ponts et chaussées de 2e classe, en remplacement de M. Palrier, dôut la démission a été acceptée. 3o mai. — I. Les départements de l'Aube et de l'Yonne seront distraits de l'arrondissement minéralogique de Troyes et rattachés à l'arrondissement minéralogique de Cliaumont. IL L'arrondissement minéralogique de Troyes prendra la dénomination d'arrondissement de Nancy.
III. Le service de l'arrondissement minéralogique de Nancy sera réparti comme il suit en deux sous-arrondissements : r Sous-arrondissement de Nancy, comprenant les départements de Meurthe-et-Moselle et des Vosges;