Annales des Mines (1882, série 8, volume 1, partie administrative)
Page : Image 109
Révision de 13 nov. 2014 05:42:28, edited by Anonymes
PERSONNEL. PERSONNEL.
2 1
7
CONGÉ RENOUVELABLE.
1" juin. — M. Lecomte, garde-mines de 2e classe, attaché dans les bureaux de l'administration centrale, au service de la statistique de l'industrie minérale, est mis en congé renouvelable et autorisé à accepter les fonctions d'ingénieur au service de la compagnie générale des mines d'or de la Guyane hollandaise.
EXPOSITION INTERNATIONALE D'ÉLECTRICITÉ DE 1881, A PARIS (*).
DÉMISSION.
ier mai. — Est acceptée la démission de M. Poulet, garde-mines de W classe en service détaché au laboratoire de chimie de Constantine.
Membres du corps des mines appelés à faire partie du congrès international des électriciens ouvert, à Paris, le 2S septembre 1881 (décret du 23 octobre 1880).
DÉCISIONS DIVERSES.
i3 mai. — Est rapporté l'arrêté du 20 février 1882 (*) par lequel
a été transférée de Montluçon à Moulins la résidence de M. Chazoulière, garde-mines de 3e classe, attaché, dans le département de l'Allier, au service du sous-arrondissement minéralogique de Moulins et au contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans. i5 mai. — M. Maigret, garde-mines de 1' classe, attaché, à la résidence de Nancy, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nancy et au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est (a* section), est attaché accessoirement au service central du matériel fixe des chemins de fer construits par l'État. 27 mai. — M. Lussac, garde-mines de 2e classe, attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Bône, passe, à la résidence de Mascara, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Oran. Idem. — M. Stopin, garde-mines de W classe, attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Constantine est mis à la disposition de M. le ministre de la marine et des colonies pour les travaux des mines de la Nouvelle-Calédonie. M. Stopin sera considéré comme étant en service détaché. 8 juin. — M. Delnott, garde-mines de LY classe, attaché, à la résidence de Mont-de-Marsan, au service du sous-arrondissement minéralogique de Pau, est attaché accessoirement au service central du matériel fixe des chemins de fer construits par l'État.
(*) Suprà, p. 43.
MM. Daubrée, inspecteur général, membre de l'Institut, directeur de l'Ecole des mines. Guillebot de Nerville, inspecteur général. Potier, ingénieur ordinaire, professeur à l'Ecole des mines et à l'Ecole polytechnique. Cornu, ingénieur ordinaire, membre de l'Institut, professeur à l'Ecole polytechnique.
Membres du corps des mines appelés à faire partie du jury international des récompenses (décret du 9 septembre 1881).
GROUPE I. — Production de l'électricité. 3 (Machines magnéto-électriques et dynamo-électrique), 8 (lumière électrique), (Moteurs électriques, transport des forces) et 14 (Générateurs, moteurs à vapeur, i gaz et hydrauliques et transmissions applicables aux industries électriques).
CLASSES 9
MU Luuyt, ingénieur en chef. Potier, ingénieur ordinaire. Cornu, id.
(*) Les noms des membres du corps des mines, désignés pour faire partie de la commission consultative appelée à délibérer sur les questions concernant cette exposition, ont été mentionnés au volume de 1880, p. 406.