Annales des Mines (1882, série 8, volume 1, partie administrative)
Page : Image 144
Révision de 26 mai 2014 12:30:45, edited by Anonymes
2
86
PERSONNEL.
.PERSONNEL.
Celle de la construction ; Celle de l'exploitation et du contrôle.
DÉCISIONS
Fait à Paris, le 17 octobre 188a. JULES
GRÉYT.
Par lo Président de la République : Le minist7°e des travaux publics, CH.
HÉRISSON.
Par décret du Président de la République, en date du 17 octobre 1882, rendu sur la proposition du ministre des travaux publics, M. Lax, ingénieur ordinaire de 1" classe au corps des ponts et chaussées, a été nommé directeur de la construction des chemins de fer au ministère des travaux publics. M. Rougeot de Bricl, chef de division au ministère des travaux publics, a été chargé des fonctions de directeur de l'exploitation et du contrôle des chemins de fer au même ministère.
28;
DIVERSES.
7 octobre. — M. Soubeiràn, ingénieur ordinaire de 5"" classe, attaché temporairement au secrétariat du conseil général des mines, est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes, du àm° arrondissement de la 2"" section du service du contrôle de l'exploitation du chemin de fer du Nord, et attaché, en outre, au contrôle de l'exploitation du chemin de fer de Somain à Anzin, en remplacement de M. Peslin, précédemment appelé à d'autres fonctions. 9 octobre. — M. Tauzin, ingénieur ordinaire de 5me classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Privas et du ôm0 arrondissement de la 5°e section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée, est exclusivement attaché, en qualité de professeur, à l'école des mineurs de SaintÉ tienne, en remplacement de M. Gonthier, précédemment appelé à remplir les fonctions de directeur de la même école. M. Tauzin sera, d'ailleurs, provisoirement chargé de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Privas. Décret du 10 octobre (rendu sur le rapport du ministre du commerce). — M. de Freycinet, ingénieur en chef de 1™ classe, sénateur, est nommé membre et vice-président du conseil supérieur du commerce et de l'industrie.
I. — Ingénieurs.
NOMINATIONS
ET PROMOTIONS.
Décret du 28 octobre 1882. — Sont nommés ingénieurs ordinaires de 3e classe, pour prendre rang à dater du 1" novembre 1882, les élèves ingénieurs des mines hors concours dont les noms suivent: MM. Chesneau, Walkenaer,
M. Humbert.
Décret du i5 novembre. — M. Phillips, ingénieur en chef de 1" classe, est nommé inspecteur général de 2°" classe, pour prendre rang à dater du 16 novembre.
28 octobre. — Les ingénieurs des mines de 5e classe ci-après désignés recevront les destinations suivantes, savoir : M. Chesneau, ingénieur ordinaire de 5°" classe, sera attaché temporairement, à la résidence de Paris, au secrétariat du conseil général des mines, en remplacement de M. Soubeiràn, appelé à une autre destination. M. Walkenaer, ingénieur ordinaire de 5me classe, sera chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Pau, en remplacement de M. Genreau, précédemment appelé à d'autres fonctions. M. Humbert, ingénieur ordinaire.de 5"classe, sera chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Vesoul et du k' arrondissement de la 2e section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Est et attaché, en outre, au service de la topographie souterraine du bassin houiller de Ronchamp en remplacement de M. Laurans, appelé à une autre destination. 23 octobre. — M. Duporcq, ingénieur en chef de 2°" classe, chargé du service de l'arrondissement minéralogique d'Arras, sera